Après son dernier court métrage, Xavier Legrand décide de tenter un long métrage traitant du thème de la violence conjugale avec Jusqu’à la garde. Encore un sujet tabou de nos jours, ce fut une manière pour lui d’en parler sans pour autant en faire un sujet d’actualité. On y retrouvera ainsi des acteurs comme Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux.


Synopsis

Rien ne va plus au sein du couple Besson, c’est madame qui décide de demander le divorce, car elle ne peut plus supporter la vie avec son mari. C’est un homme qu’elle considère comme violent et si elle veut se détacher de lui, c’est aussi pour protéger leur fils.

Pour le garder bien à l’abri, Miriam demande ainsi une garde exclusive du petit, sans aucune chance pour le père de le revoir. Le déclarant comme étant violent, elle espérait ainsi se débarrasser de lui et obtenir les faveurs du juge en charge de l’affaire. Seulement, les choses se passent autrement, cette dernière considère que les droits du père sont bafoués et décide donc d’instaurer une garde partagée.

Julien se retrouve ainsi pris au piège entre ses parents qui se font toujours la guerre et n’arrivent même pas à s’entendre. L’enfant va tout faire pour éviter que le pire ne se produise à cause de toute cette situation.

Date de sortie au cinéma : 07 février 2018

JUSQU’A LA GARDE streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

JUSQU’A LA GARDE streaming VF (film complet HD)