Just Riadh se souviendra de ce mail. Gabriel Attal lui a fait une invitation pour venir faire des vidéos à l'Elysée...
Just Riadh est l’influenceur du moment. Le jeune homme qui vient de tourner son premier film, a reçu un mail pas comme les autres. En effet, Gabriel Attal lui a envoyé une proposition alléchante…
Just Riadh, la star des réseaux sociaux
Just Riadh est un influenceur qui compte des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ainsi, il propose des vidéos assez drôles à ses abonnés.
Cette influence lui a permis de faire des partenariats avec de grandes marques. Il n’hésite pas à montrer tous les articles reçus sur son compte Instagram.
Grâce à cela, il gagne de grosses sommes d’argent. Par ailleurs, il participe aussi à des événements et de nombreuses émissions à succès. Il fait de belles rencontres à chaque passage.
De nouveaux projets
Just Riadh a fait sensation lors de sa participation à LOL sur Prime Vidéo. Il faut dire que la saison 2 a réuni des artistes de taille comme Eric et Ramzy, Ahmed Sylla ou encore Audrey Fleurot.
La star des réseaux sociaux n’a pas remporté le jeu mais il se souviendra de cette belle aventure. Par ailleurs, il s’est aussi lancé dans le cinéma. Il a fait la promo de son premier film À la belle étoile.
Ce long-métrage raconte l’histoire d’un jeune vivant dans une famille d’accueil et qui rêve de devenir pâtissier. Ce dernier a défendu son projet lors de différentes interviews.
D’ailleurs, Just Riadh a évoqué une anecdote face à Guillaume Pley. Le jeune homme a reçu un mail improbable de la part de Gabriel Attal. Il dit à ce sujet : « Je reçois un mail sur ma boîte à mon avis, il voulait profiter un peu de notre portée de discours sur les jeunes. Tu sais c’est risqué de faire ça en vrai.»
Cet événement devait être une table ronde avec le ministre chargé des Comptes publics et le chef de l’Etat. Divers sujets autour des jeunes, devaient être menés…
La nouvelle tendance à l’Élysée
Just Riadh n’en revient toujours pas. Son profil intéresse l’Élysée. Toutefois, il a décidé de refuser l’invitation. Il dit à ce propos:
« Ce n’est pas mon combat. moi, je ne m’y connais pas en politique. Pour parler de politique vraiment, moi, je ne sers à rien. Je n’y suis pas allé.»
Voir cette publication sur Instagram
Le jeune homme ne semble pas regretter son choix. Il préfère se consacrer à sa carrière et à ses futurs projets. Mais ce n’est pas la première fois que l’Élysée tente d’inviter des influenceurs.
Léna Situations a aussi décliné l’invitation. Elle avait dit : « Je ne me sentais pas légitime. Pourquoi j’irais parler formation alors que je ne suis plus étudiante. N’y voyait aucune prétention.»
Par ailleurs, d’autres ont accepté l’offre à l’instar de Mcfly et Carlito. Ils ont déjà fait des vidéos avec le président. Ils avaient dit : « Je trouve qu’on a bien fait notre travail. La vidéo rend bien, on a joué le jeu du concours d’anecdotes et on a récolté 50 000 euros de dons pour les repas des étudiants. »
Toutefois, ils ont reçu de nombreuses critiques suite aux vidéos. Certains ne semblent pas apprécier ce fameux mélange politique et influence. Mais ils ont répondu aux haters en disant : « On est pas du genre à regretter.»
Just Riadh s’amuse de cette invitation mais il préfére de loin sa carrière d’influenceur. Il préfère laisser la politique à d’autres…