Sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand a révélé qu'elle était touchée par la même arnaque qu'Alain Delon après son décès !
Karine Le Marchand est une personnalité du petit écran qui a réussi à se faire une place dans le coeur des Français depuis de nombreuses années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très appréciée. En revanche, des escrocs n’hésitent pas à utiliser son image pour mettre au point leur arnaque.
Karine Le Marchand victime d’une arnaque
Avec l’avancée de la technologie, les escrocs n’hésitent pas à mettre au point des arnaques bien ficelées. Une chose est sûre, il faut redoubler de vigilance face à ces escroqueries qui ne sont pas toujours simples à déceler.
Des « deepfake » ont d’ailleurs vu le jour. Il s’agit d’un procédé d’images basé sur l’intelligence artificielle qui permettent de réaliser des trucages très réalistes. L’animatrice Karine Le Marchand a été victime d’une arnaque qui utilise ce procédé.
C’est en tout cas ce qu’elle a révélé en ce milieu de semaine. Ce mercredi 11 décembre, elle a partagé une vidéo très étonnante d’elle-même. Elle révèle alors : « Vous avez 10 euros sur votre carte, alors essayez le jeu Plinko ».
La fausse animatrice ajoute aussi : « Laissez-moi vous expliquer pourquoi je recommande Plinko à tout prix. Tout d’abord, l’application est gratuite et ne contient pas de publicité. Deuxièmement, vous n’avez pas besoin d’inviter des amis pour commencer à jouer ».
« Troisièmement, tous les gains sont versés sur votre carte en 5 minutes. Il vous suffit de télécharger l’application, de vous inscrire, d’effectuer un dépôt et de jouer à Plinko », explique la fausse Karine Le Marchand.
« Quelle honte »
La présentatrice a d’ailleurs fait part de sa colère face à cette fameuse vidéo qui utilise son image. Elle a d’ailleurs assuré : « Quelle honte ». Elle a alors alerté ses fans au sujet de cette fameuse séquence.
« C’est un fake avec de l’AI », a souligné la meilleure amie de Stéphane Plaza. Karine Le Marchand a d’ailleurs le droit de porter plainte face à l’utilisation de son image sans son consentement.
Elle n’est pas la seule à faire l’objet de ces fameuses arnaques. Juste après son décès, les escrocs avaient utilisé l’image d’Alain Delon. Décédé le 18 août 2024, certains avaient décidé d’utiliser son image.
Une vidéo « deepfake », comme celle de Karine Le Marchand, sur l’acteur révélait : « Si vous voyez cette vidéo, c’est que je suis déjà mort (…) J’ai décidé de redistribuer une partie de mon argent à tous les Français (…) Je vous donnerai 100.000 euros si vous ne pouvez pas gagner dans mon casino en ligne ».
Les arnaques se multiplient à Noël
En revanche, il s’agissait bel et bien d’une arnaque. En effet, la publicité redirigeait vers un faux site. Ce dernier imitait alors la page du Google Play Store. Comme de nombreuses escroqueries, elle avait pour but de récolter vos données personnes, mais aussi bancaires.
Le but ? Dépouillez les victimes de tout leur argent. Une chose est sûre, c’est une arnaque qui avait fait beaucoup de bruit. De son côté, Karine Le Marchand a rapidement lancé l’alerte à ses fans afin que ces derniers ne se fassent pas avoir.
Une chose est sûre, il faut redoubler de vigilance face à toutes les escroqueries qui ne cessent de voir le jour. D’autant plus qu’en cette période de Noël, elles sont de plus en plus redoutables. Et peuvent faire de gros dégâts.