Karine Le Marchand a poussé un gros coup de colère sur les réseaux sociaux et n'a pas hésité à dézinguer le gouvernement de Gabriel Attal !
Cela fait plusieurs semaines déjà que Karine Le Marchand a décidé d’apporter son soutien aux agriculteurs. Ces derniers vivent des temps très difficiles et ont décidé de protester pour que le gouvernement réponde enfin à leurs demandes.
Karine Le Marchand très remontée
Depuis de nombreuses années déjà, Karine Le Marchand a noué un véritable lien avec les agriculteurs de France. Avec son émission L’amour est dans le pré, elle est venue en aide à nombreux d’entre eux.
Elle connaît les difficultés auxquelles ils font face et la difficulté du métier qu’ils exercent au quotidien. Mais elle est également témoin de la passion qu’ils mettent dans leur tâche ou l’amour qu’il porte à leurs animaux.
Mais depuis trop longtemps déjà, les agriculteurs vivent un vrai enfer à cause de leur terrible condition de travail. À l’occasion du Salon de l’Agriculture, la meilleure amie de Stéphane Plaza a décidé de prendre la parole.
Ce jeudi 22 février, Karine Le Marchand a poussé un gros coup de colère. Elle s’est emparée de son compte Instagram pour confier : « Le Salon de l’Agriculture va bientôt commencer. Je suis loin jusqu’au 1ᵉʳ mars, mais j’enrage« .
Elle a alors lâché : « Car depuis un mois, il ne se passe rien. Le Gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus… Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir ».
« La Fête est finie ! »
L’animatrice de M6 a aussi déclaré : « Les centrales d’achat et la grande distribution doivent comprendre que la Fête est finie ! Les producteurs sont soutenus par 90% des Français« .
« Nous voulons une France avec des villages, des tracteurs, des coqs et des vaches, des cochons et des fruits et légumes, des céréales, des moutons, et des Agriculteurs heureux et fiers de leur travail ! », a-t-elle détaillé.
Karine Le Marchand a aussi demandé : « Pourquoi est-ce si compliqué de faire appliquer la loi Egalim ? Pourquoi ne pas créer une plateforme pour signaler les tricheurs ? 150 fonctionnaires pour vérifier, ça ne suffira jamais ! ».
« Mais nous les consommateurs, on peut vous aider à mettre fin à ce système injuste, a affirmé la présentatrice. Les prix minimum doivent être fixés AVEC les producteurs. Les contrevenants punis là où ça leur fait mal : l’argent ! ».
Elle a aussi balancé : « Et cet argent doit revenir à un fond pour l’agriculture ! Bruno Le Maire nous voudrions pouvoir aider les petits exploitants, les parents pauvres de la PAC : petits éleveurs et maraîchers, les vertueux, qui respectent leur terre et leurs animaux ».
« C’est le pot de fer contre le pot de terre depuis trop longtemps ! »
Pour finir, Karine Le Marchand a conclu : « On devrait pouvoir les aider et avoir un crédit d’impôts, autant que les associations 1901 ! Le temps presse et on en a tous marre, car c’est le pot de fer contre le pot de terre depuis trop longtemps ! »
Une chose est sûre, l’amie de Gad Elmaleh espère qu’elle pourra se faire entendre. Il faut dire que la cause des agriculteurs lui tient réellement à coeur. Elle veut faire tout son possible pour les aider.
En revanche, ses coups de colère ne font pas toujours l’unanimité. Dans Touche pas à mon poste, par exemple, Cyril Hanouna n’a pas hésité à s’en prendre à la principale intéressée suite à ses prises de parole.
Mais il semblerait que cela importe peu l’animatrice de M6 qui continue de se battre pour ses principes et ses valeurs. Reste à savoir si le gouvernement écoutera le message des agriculteurs. Affaire à suivre.