Karine Le Marchand célèbre son 55ème anniversaire et dévoile un message fort sur les réseaux sociaux ! On vous dit tout.
Karine Le Marchand souffle ses 55 ans bougies ! L’animatrice star de M6 dévoile un message fort sur les réseaux sociaux et séduit ses fans.
Karine Le Marchand fête ses 55 ans
Ce mercredi 16 août, la célèbre présentatrice de L’amour est dans le pré a fêté ses 55 ans. À cette occasion, Karine Le Marchand a partagé une photo d’elle profitant du soleil. Et a accompagné sa publication d’un message poignant.
La star de M6 a décidé de s’adresser aux femmes de son âge. « 55 ans ! Ça y est ! » écrit-elle d’abord. Elle raconte ensuite qu’avant de poster cette publication sur Instagram, son ami Laurent lui a dit « C’est dingue, tu ne lâches rien ».
« Ben non ! Non non non non ! Une Française sur 2 a plus de 50 ans, et pourtant, on dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes… » poursuit alors Karine Le Marchand. Elle a ensuite fait part de ses préoccupations et ses questionnements.
« Qui nous représente dignement ? Qui nous dit qu’on est belle, sans le ‘encore’ qui va avec ? Qui nous dit de profiter de notre liberté, alors que nos enfants s’envolent, plutôt que de nous parler du manque cruel du nid vide ? Et qui nous dit que des vacances sans tampon ni serviette, c’est le pied ? Qui nous dit que l’expérience permet de reconnaître rapidement ce et ceux qui ne nous correspondent pas ? » se demande la présentatrice de M6.
« Qui nous dit qu’on a le pouvoir de changer le monde à tout âge si on se donne l’énergie de s’en emparer ? Et qui nous dit que les projets ne s’arrêtent pas si on le décide ? » poursuit-elle.
« Vieillir est un cadeau »
Pour son 55ème anniversaire, Karine Le Marchand a décidé de partager son coup de gueule sur les réseaux sociaux. « Qui nous dit que notre capitale vieillesse se décide maintenant, et que le sucre, le stress, l’alcool, la clope, et la sédentarité vont nous faire vieillir mal et prématurément ? » se demande la présentatrice de l’Amour est dans le pré.
« Qui nous dit que vivre seule n’est pas une fatalité, mais l’occasion de mieux se connaître, de se réparer, et d’explorer le monde qui nous intéresse, sans rendre compte à quelqu’un qui ne nous mérite pas ? » poursuit-elle. Karine Le Marchand fait aussi savoir que pour elle, « la sororité est sans limite ».
La présentatrice télé pense d’ailleurs que « la jalousie ‘typiquement féminine’ « n’est autre qu’une invention masculine qui vise à opposer les femmes. En effet, elle est convaincue que c’est fait exprès pour diviser les femmes et les empêcher de se rassembler en force.
« Mes soeurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let’s go la vie ! On ne lâche rien ! » conclut-elle. Sur Instagram, Karine Le Marchand est suivie par 690K abonnés ! Et son post puissant pour son anniversaire a récolté plus de 58 400 likes.
Sur sa publication, les fans ont donc découvert une vidéo de Karine Le Marchand en maillot de bain. La présentatrice a profité d’un reflet de fenêtre pour se filmer en train de danser au rythme de la musique.
Bientôt, les fans vont retrouver la nouvelle saison 18 de l’émission L’amour est dans le pré ! Les nouveaux épisodes sont d’ailleurs déjà disponibles sur 6Play Max. Sur les réseaux sociaux, la présentatrice a aussi partagé quelques extraits inédits. Une chose est sûre, cette nouvelle saison sera pleine de surprise et d’amour pour les candidats.