Karine Le Marchand très cash sur sa relation compliquée avec sa fille Alya

Karine Le Marchand est très proche de sa fille, Alya. Sur le plateau de Quelle Époque !, elle s'est confiée sur la nature de leur relation.

L’animatrice Karine Le Marchand a toujours été très proche de sa fille, Alya. Si elle n’en parle pas souvent, la confidente des agriculteurs de L’amour est dans le pré s’est lâchée dans Quelle Époque !, en novembre dernier.

Karine Le Marchand, proche de sa fille

Karine Le Marchand est une animatrice, mais avant tout une mère de famille dévouée. Elle a d’ailleurs élevé seule sa fille Alya après avoir quitté le père de son enfant.

Dans les colonnes du Parisien, le 7 mars 2022, la meilleure amie de Stéphane Plaza avait donné quelques explications sur cette rupture. Une séparation brutale pour la jeune femme.

« Je me suis séparée du père de ma fille à cause — ou grâce — aux Maternelles, j’ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles », avait assuré la présentatrice de L’amour est dans le pré. Cette séparation remonte donc à 2002.

À l’époque où elle est devenue maman, en 2002, Karine Le Marchand, était aux commandes des Maternelles. Une émission diffusée sur France 5.

En animant cette émission qui traitent des sujets de la maternité, elle a appris à devenir maman et à tout faire pour être une bonne mère. L’ex de JoeyStarr avait d’ailleurs déjà expliqué que le père de sa fille vivait aujourd’hui à l’étranger.

Une jolie relation mère-fille

« Je me suis séparée de son père quand ma fille avait le même âge que moi, quand ma mère s’est séparée du mien. Mais ce n’était pas de mon fait », avait-elle confié. Et d’ajouter qu’elle était « extrêmement heureuse d’élever sa fille seule ».

« Cette fusion-là, même si je ne l’ai pas souhaitée, je l’ai adorée », avait-elle ajouté à nos confrères de Gala. Karine Le Marchand confie d’ailleurs être très proche de sa fille.

Elle aime passer du temps avec elle et l’aider à prendre les bonnes décisions pour sa vie future. Karine Le Marchand regrette d’ailleurs, parfois, de trop travailler et de ne pas être tout le temps là pour elle.

Mais, malgré un emploi du temps très chargé, mère et fille parviennent à s’accorder du temps ensemble. C’est ce qu’elle a confié à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, dans Quelle Époque !, au mois de novembre dernier.

L’animatrice évoque sa relation avec sa fille, Alya

Au fil du temps, Karine Le Marchand est devenue une figure incontournable du petit écran. Depuis 2009, les Français la découvrent dans L’amour est dans le pré, mais aussi La France à un incroyable talent.

Le 25 novembre dernier, Karine Le Marchand était de passage sur le plateau de l’émission Quelle époque !, présenté par Léa Salamé sur France 2. Alors qu’elle parlait de son rôle d’animatrice, une question de la journaliste a porté sur sa fille, Alya.

« C’est vrai que votre fille vous appelle ‘Mon colonel’ ? », lui a ainsi demandé Léa Salamé. « Maintenant, elle me dit pire », a immédiatement répliqué Karine Le Marchand.

« Elle vous dit quoi maintenant ? », a voulu savoir la compagne de Raphaël Glucksmann. « Je ne sais plus. C’est dur ! », a lancé la présentatrice de M6 à sa consœur, avant d’éclater de rire.

« C’est dur d’être maman d’une fille », a donc précisé Karine Le Marchand, avant d’indiquer que sa fille était aujourd’hui âgée de 21 ans. « Et elle est dure encore ? », a demandé la journaliste à son amie, qui lui a répondu : « Ah oui, ça dure ! Mais, en mais en même temps, on est très fusionnelles donc ça pète », a conclu l’animatrice.