Sur son compte Instagram, Karine le Marchand a partagé des photos très difficiles de sa visite au camp de concentration d'Auschwitz.
Très active sur les réseaux sociaux, Karine le Marchand partage très souvent son quotidien à ses fans. En cette fin de semaine, elle a utilisé son compte Instagram pour dévoiler des images très difficiles sur sa visite à Auschwitz.
De belles retrouvailles
Depuis de nombreuses années, Karine le Marchand est à la tête de L’amour est dans le pré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très appréciée dans le programme. Notamment par les agriculteurs.
Karine le Marchand n’hésite pas à passer des moments avec les candidats de L’amour est dans le pré, une fois que le tournage a pris fin. Elle a noué de belles amitiés grâce à l’émission diffusée sur M6.
Le 9 décembre dernier, la jeune femme a d’ailleurs partagé plusieurs photos où elle s’est affichée avec Cathy et David. Pour rappel, ces derniers ont fait la saison 15 de L’amour est dans le pré. Mais ce n’est pas tout.
Ils ont aussi passé un bon moment avec Benjamin, candidat de la saison 6. En légende de ses clichés, la principale intéressée a d’ailleurs écrit : « Du vin, du champagne, des truffes, de la tendresse, plein de chocolats, du sourire ».
Karine le Marchand a poursuivi : « Et surtout de l’amitié sincère. Ils sont tous si chers à mon cœur ». Mais après ce moment de partage et de joie, la jeune femme s’est emparée de ses réseaux pour revenir sur un moment du passé terrible.
Karine Le Marchand se rend à Auschwitz
Ce dimanche 11 décembre, Karine le Marchand a partagé plusieurs photos sur son compte Instagram. Elle a montré à ses fans qu’elle s’était rendue en Pologne, et plus précisément dans le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.
Il s’agit du plus grand camp bâti sous le régime nazi qui a vu passer les pires horreurs. Dans un 1er temps, la meilleure amie de Stéphane Plaza a partagé l’entrée du lieu, sous la neige.
Karine le Marchand a aussi dévoilé les chaussures des juifs, pris au piège dans le camp entouré de barbelés. Pour finir, elle a posté une photo qui fait froid dans le dos et qui représente le crématoire.
Un cliché terrible lorsqu’on sait que de terribles horreurs ont lieu dans cet endroit. En légende de son cliché, la présentatrice a aussi avoué à ses fans qu’elle avait besoin de se recueillir dans ce camp.
En légende de ses photos, elle a écrit : « Depuis des années je voulais aller à Auschwitz. J’avais peur de mes émotions, mais je sentais que je “devais” aller dans ce lieu d’horreur de l’âme humaine ».
Voir cette publication sur Instagram
« La honte de l’humanité »
Pour finir, Karine Le Marchand a expliqué : « Pas pour comprendre. Car rien ne pourra expliquer ces monstruosités. Mais pour rendre hommage aux victimes« . Elle a aussi avoué qu’elle avait un devoir de mémoire.
Elle a aussi indiqué : « Et témoigner à mon tour de ce qui fut la honte de l’humanité (l’une des hontes, parmi tant de génocides) ». Une chose est sûre, cette visite a été remplie d’émotion pour la principale intéressée.
Certains fans de Karine le Marchand ont d’ailleurs réagi à ses photos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs ne savaient pas quoi faire à ces clichés qui rappellent une terrible période de l’histoire.
« Liker de telles photos est étrange. Mais on sait pourquoi vous étiez là-bas. Émotion, silence, respect. », « Merci pour ces mots qui nous confortent dans nos actions et nos combats« .
« Un voyage dur. Mais nécessaire. Se souvenir toujours pour barrer la route à toutes formes de génocides et monstruosités ! Merci au nom de tous les disparus ».