Kate Middleton est très malade. Alors pour guérir de son cancer, elle doit suivre un traitement strict qui la fatigue beaucoup.
Le vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer. Alors pour en guérir, elle doit suivre un protocole strict qui l’épuise plus que tout !
Kate Middleton : une femme forte face à la maladie
C’est le vendredi 22 mars 2024 que la princesse de Galles a annoncé son cancer. Elle a pris la parole dans une vidéo pour rassurer le monde entier qui s’inquiète pour elle…
Kate Middleton déclare ainsi : « En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. A l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. »
Pour dire adieu à ce cancer, elle a dû débuter un traitement de chimio. Un protocole douloureux qui la fatigue plus que tout. Fort heureusement pour elle, son mari le prince William est à ses côtés.
Ainsi que leurs trois enfants, Georges, Charlotte et Louis. Une chose est sûre, Kate Middleton est très forte. Elle ne cesse de surprendre Paddy Harverson, l’ancien attaché de presse de la Couronne.
Il explique à la BBC que la Princesse est dotée d’une grande force mentale : « Ils sont très solides. Elle a toujours fait preuve d’une grande force. Et elle ne voulait pas dramatiser la situation. Mais elle sentait qu’elle avait besoin d’aide. »
« Je leur fais donc confiance en tant que couple et individuellement, et je suis convaincu qu’ils s’en sortiront ». Sur le site du Science Media Centre britannique, Lawrence Young en a dit plus sur le but de ce protocole strict.
Il explique que l’objectif est de « réduire le risque de réapparition et de propagation du cancer. » Fort heureusement, Kate Middleton a déjà été opérée afin que la maladie soit enlevée.
Un protocole qui fatigue
Pour maximiser la guérison parfaite, Kate Middleton doit donc enchaîner les séances de chimio. « Des cellules cancéreuses microscopiques peuvent rester tapies dans le corps, sans pouvoir être détectées. »
C’est ce que déclare le prof d’oncologie à la fac de Warwick. Oui mais voilà… La chimio a des effets secondaires. Elle peut donc provoquer un état de fatigue extrême, ainsi que des nausées, des pertes d’appétit et des diarrhées.
À cela s’ajoutent des risques d’infection. Car le taux de globules blancs est en baisse. Kate Middleton n’a pas donné plus de détails sur son traitement. Mais selon Bob Phillips, prof d’oncologie pédiatrique à la fac de York, cela prendra plusieurs sessions.
Soit entre 4 à 6 sessions. Sachez que la chimio se divise en cycles pouvant allant jusqu’à 21 jours. Il y a aussi une journée ou plus de chimio en plus du temps de récupération.
Selon nos confrères de Pure People, « ces cycles de chimio préventive, très durs, peuvent durer de 3 à 6 mois. Et nécessitent des semaines, voire des mois, pour que le patient soit entièrement sur pied. »
Mais alors la question se pose, comment Kate Middleton procédera-t-elle pour faire ses séances ? Contrairement aux autres malades, elle n’aura pas à se déplacer.
Elle peut profiter d’un service médical qui vient à domicile. En attendant, Kate Middleton garde son beau sourire. Elle rassure ses fans en expliquant que tout va bien.
L’épouse du prince William demande aussi à ce que chacun respecte son intimité comme il se doit. Car ces derniers temps, elle a été victime de critiques. D’ailleurs, l’actrice Blake Lively s’est excusée pour les propos qu’elle a tenus.