Présentée en septembre dernier, le dernier rejeton de la firme nippone Kawasaki avait déjà fait forte impression. La Kawasaki Ninja H2R est de retour aujourd’hui, au programme des duels avec des Supercars.
Ce bolide suralimenté doté de près de 300 chevaux est le véhicule deux roues de série le plus rapide au monde. L’équipe de SuperStreet a donc eu la bonne idée de le mettre aux prises avec quelques unes des Supercars les plus puissantes au monde.
Le moteur quatre cylindres de la Ninja H2R a été mis à rude épreuve au cours de ces trois manches départ arrêté ou les véhicules devaient atteindre la célèbre ligne des 800 mètres et faire parler leur vitesse de pointe. La première l’a opposée à une McLaren MP4-12C équipée de V8 3.8L et développant près de 616 chevaux. La Kawazaki a d’ailleurs remporté cette manche haut la main.
Dans la seconde c’est cette fois la célèbre Bugatti Veyron développant 1.200 chevaux et équipée d’un moteur 8L Turbo qui a connu une grosse désillusion en s’inclinant assez largement face au deux-roues.
Enfin, le dernier concurrent était une Nissan GT-R R35 développant 1.350 chevaux et équipée d’un parachute et l’a finalement emporté d’une très courte tête grâce à sa vitesse de pointe légèrement supérieure.
Vous pouvez donc vous offrir ce bolide pour environ 50.000 euros, et mettre à l’amende des véhicules valant au minimum cinq fois plus, sans oublier de leur faire un petit appel du pied après les avoir dépassés.