Ce mercredi 25 janvier, Kendji Girac a partagé une Story Instagram dans laquelle il annonce ce beau projet qu'il prépare avec Florent Pagny.
Florent Pagny revient de loin. L’interprète de Ma liberté de penser qui avait disparu des radars le temps de soigner son cancer, revient pour un beau projet avec Kendji Girac.
Florent Pagny remis sur pied
L’année 2022 aura été très compliquée pour Florent Pagny. Le chanteur incontournable de la scène française a annoncé qu’il se retirait de la scène pour soigner son cancer du poumon.
« Je dois faire une annonce un peu particulière. (…) En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », avait-il déclaré, par le biais d’une vidéo mise en ligne sur Instagram.
Un mois plus tard, Florent Pagny prenait la parole pour en dire plus sur sa maladie et ainsi rassurer ses fans. « Je l’ai découvert très tôt. Je suis au degré un. J’ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastase », avait-il ajouté.
Et de conclure, très rassurant au JT de TF1. « Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. L’immunothérapie est de plus en plus performante ».
En annonçant sa maladie, de nombreux artistes ont donc eu des mots doux pour le chanteur. Kendji Girac, par exemple, n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pensait de son ami dans les médias.
« Florent Pagny, il était là quand j’ai gagné The Voice en 2014. J’ai donc toujours été fan de lui. Un jour, je lui ai proposé de faire un duo sur mon album. Il a fallu quatre ans pour que l’occasion se présente », avait-il confié à Télé 7 Jours en novembre 2022.
Ce projet secret avec Kendji Girac
Et ce n’est pas tout. Le chanteur révélait que Florent Pagny lui avait fait un très beau cadeau. « Et là, ça tombait bien parce qu’il est guéri de son cancer et en forme. Florent m’a fait un beau cadeau. Il m’a avoué qu’il n’avait pas chanté depuis son pépin de santé », détaillait le papa d’Eva Alba.
Le 1er janvier dernier, TF1 diffusait ainsi un reportage sur le chanteur. L’occasion unique d‘offrir une large rétrospective du parcours de Florent Pagny et ses amis Pascal Obispo, Patrick Bruel, Dominique Besnehard et sa femme, Azucena.
Mardi 17 janvier, dans les colonnes de Nous Deux, le chanteur révélé dans The Voice se confiait sur son amitié avec Florent Pagny. Il expliquait notamment que son ami était en Argentine, pour se ressourcer.
« J’attends qu’il revienne pour qu’on tourne le clip. Mais je ne peux rien vous dire de plus. Qui sait, j’irai peut-être en Argentine (rires) ? », avait-il confié.
Et le chanteur ne croyait pas si bien dire. En effet, ce mercredi 25 janvier, c’est ainsi depuis l’Argentine que Kendji Girac a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le père de famille a ainsi partagé une image sur laquelle on le voit poser aux côtés de… Florent Pagny !
La photo, prise dans le désert argentin, était donc accompagnée du message suivant : « Quel plaisir de rejoindre mon Florent Pagny pour découvrir ce magnifique pays. Merci pour ces beaux moments hors du temps ! J’ai une immense chance, c’est inexplicable ».
Quelques minutes auparavant, l’interprète des Yeux de la mama mettait donc en ligne plusieurs vidéos de son périple en Patagonie. « Tu es où mon cher Florent ? Je viens te chercher », déclare ainsi Kendji Girac alors que les paysages défilent.