Kendji Girac pousse un gros coup de gueule contre ce type de reportage TV !

Trop, c'en est trop pour Kendji Girac ! Le coach de The Voice a expliqué qu'il en a assez de voir des reportages sur les mariages gitans !

Kendji Girac semble être très en colère contre la chaîne TFX ! Et pour cause ! Celle-ci ne cesse de diffuser des reportages sur les mariages gitans ! Le chanteur ne le tolère plus !

Kendji Girac en a assez !

Très souvent dans le mois, la chaine TFX diffuse des reportages sur la communauté gitane. De quoi agacer Kendji Girac au plus haut point… En effet, Karine Ferri dévoile le quotidien de plusieurs familles qui acceptent d’être filmées pour dévoiler leur vie simple.

Oui mais voilà… Ce genre de reportage fait polémique ! Car les coutumes ne passent pas. Vous vous souvenez très certainement de Stessy et Maeva, âgées de 18 ans qui ont décidé de se marier. Lors d’une cérémonie traditionnelle, elles ont dû passer par l’épreuve du « Mouchoir ». Celle-ci consiste à prouver sa virginité.

En cas d’absence de sang, le mariage peut donc être annulé. De quoi choquer Marlène Schiappa qui s’est dite « scandalisée » à la suite de la diffusion de l’émission. « La cérémonie du mouchoir, visant à prouver la virginité des jeunes filles, dont certaines ne sont pas majeures, me choque. Nos textes sont clairs : le mariage doit être célébré à la mairie. Entre personnes majeures ».

« Dans une salle ouverte au public. La célébration du mariage transforme deux personnes majeures et consentantes en époux effectifs. Elle doit être faite par le maire ou un adjoint, en présence des futurs époux et des témoins. Lors de la célébration, chaque futur époux confirme son engagement à respecter les obligations du mariage. »

Une chose est sûre, Kendji Girac en a assez de voir ce genre de reportage ! Et pour cause ! Ils ont tendance à entacher la réputation de la communauté gitane. C’est ce qu’il a donc déclaré dans une interview accordée à Mouloud Achour pour Canal+.

Un coup de gueule contre les clichés !

Kendji Girac explique donc qu’il ne supporte pas de voir les clichés sur sa communauté depuis des années. Il appelle donc à lutter contre les stéréotypes qui ternissent la réputation de sa communauté.

Kendji Girac a donc décidé de pousser un gros coup de gueule chez Mouloud Achour. « Ça me fait bizarre à chaque fois. On regarde que ça sur nous; soit des mariages, soit des anniversaires d’enfants. Ils font toujours voir la même chose. Les gens ils vont se dire quoi à un certain moment ? Qu’on fait que des mariages et des anniversaires ? »

Kendji Girac se désole de voir que sa communauté soit si exposée aux critiques. Tous les mauvais commentaires l’attristent, car ils ne sont pas du tout en corrélation avec son vécu. Il a donc tenu à rappeler à quel point la culture des gens du voyage et des gitans est belle et généreuse.

« Il y a beaucoup d’artistes, il y a des bons chanteurs. Et il y a des boxeurs, il y a des sportifs. Il y aussi des gens qui jouent au foot et qui sont merveilleux… mais bon, on ne le fait pas trop voir! On fait voir que les mariages et les anniversaires ».

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la communauté gitane s’exprime de la sorte. Sur le plateau de TPMP, un père de famille gitan était donc venu dans l’émission pour contester toutes les rumeurs de vol, au sujet des gitans. Il avait tenu à citer chaque cliché pour mieux les démentir un à un.