Après son passage à l’hôpital Robert-Debré pour rendre visite à des enfants malades, Kev Adams a eu du mal à retenir ses larmes !
En se rendant à l’hôpital Robert-Debré pour rendre visite à des enfants malades, Kev Adams a eu du mal à retenir ses larmes ! L’humoriste avoue qu’on « se sent tout petit » face à la maladie.
Kev Adams : un homme au planning chargé
Ces derniers temps, Kev Adams n’a pas le temps de se reposer. Il cumule les apparitions sur les plateaux télévisés. Par exemple, ses fans ont pu le voir en tant que prof à la Star Academy. Il a amusé les élèves qui n’oublieront jamais cette expérience. Kev Adams se donne aussi à fond dans sa tournée pour son nouveau spectacle, le cinquième, intitulé Miroir. Un retour sur scène qu’il doit à son grand-père, qui lui a transmis cet amour pour la comédie.
Il en a donc parlé à nos confrères de Gala : « Mon grand-père faisait des spectacles de rue en Tunisie, il jouait de la mandoline. Mes grands-pères étaient des sources d’inspiration directes pour moi. Pendant la covid, j’ai réalisé qu’on laissait un peu nos personnes âgées à l’abandon, enfin presque. De reconnecter avec eux, je me suis rendu compte qu’en fait ces gens-là sont pleins d’histoires. »
Avant de poursuivre : « Raconter des histoires, je crois que c’est ça le plus important. J’adorais qu’on me raconte des histoires quand j’étais petit avant de m’endormir. Aujourd’hui, j’essaie de raconter des histoires pour des gens qui en ont besoin. Je pense qu’on a tous besoin de belles histoires. J’essaie donc de le faire au cinéma ou sur scène ». Kev Adams est aussi le parrain de la 36ᵉ édition du Téléthon. Il est donc très heureux de participer à l’émission de France 2 20 h 30 le dimanche.
Un moment bouleversant à l’hôpital
Cet évènement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM) a pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Il aura lieu le 2 et 3 décembre prochain. Ce 28 novembre, Kev Adams a donc confié à nos confrères de Télé Cable Sat qu’il a « hâte d’être aux 2 et 3 décembre pour passer au concret, à savoir récolter des dons pour permettre aux chercheurs de sauver des gens ».
Une chose est sûre, Kev Adams va vivre un moment fort dans sa vie. Il a déjà été très ému suite à sa rencontre avec Benjamin, « un garçon de 10 ans au mental d’acier, atteint de la myopathie de Duchenne, ainsi que sa famille.« . Puis il dit aussi avoir eu de la peine lorsqu’il a « visité le laboratoire du Généthon ». Il dit s’être senti « tout petit face à la maladie… pour avoir rencontré de nombreuses familles qui sont touchées par la maladie, pour eux, rire est primordial ».
Kev Adams a donc décidé de faire rire pour faire oublier les peines et les douleurs. C’est d’ailleurs ce qu’il a appris en début de carrière : « j’ai commencé ma carrière jeune. À 18 ans, on m’a dit : il y a des jeunes de l’hôpital Robert-Debré qui aimeraient te voir ». Une chose est sûre, cette première visite l’a chamboulé. Après sa rencontre avec les enfants, Kev Adams est sorti de l’hôpital « en larmes », « à tel point qu’il ne voulait plus y retourner. Et ne réalisais pas encore l’impact de l’humour sur des enfants qui sont au milieu d’un processus médical lourd. Et puis, je me suis dit que ça faisait partie de ma mission, en tant qu’artiste, d’y aller chaque année ».