La mort de l'actrice Mylène Demongeot le jeudi 1er décembre a plongé de nombreux Français dans le deuil. Parmi eux, le comédien Kev Adams.
Mylène Demongeot est décédée ce jeudi 1er décembre à l’âge de 87 ans. Une disparition tragique qui plonge l’ensemble du cinéma français dans le deuil. L’acteur Kev Adams n’a pas tardé à réagir à cette triste annonce.
Mylène Demongeot décédée, le cinéma français en deuil
Ce jeudi 1er décembre, la France a appris la disparition de l’actrice française Mylène Demongeot des suites d’un cancer. Elle était âgée de 87 ans.
C’est le média Midi-Libre qui a révélé la triste nouvelle sur son site internet. « C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de l’actrice Mylène Demongeot survenu le 1er décembre à l’âge de 87 ans », peut-on lire.
Si les causes de sa mort ne sont pas connues, on sait que l’actrice s’est battue contre un cancer de péritoine. Une maladie qu’elle avait vaincue comme elle l’avait fait savoir au mois de janvier dernier.
En effet, dans les colonnes de France dimanche, au mois d’octobre dernier, l’actrice s’était confiée sur ce nouveau traitement qu’elle avait commencé pour soigner son cancer. « J’expérimente un nouveau protocole pour soigner ce foutu cancer. C’est un processus qui, apparemment, fait des miracles », avait-elle confié.
Sûre d’elle, l’ancienne actrice de Camping avait continué, en affirmant qu’elle connaissait des proches qui avaient pu guérir. « Je connais au moins quatre personnes qui sont complètement guéries grâce à ça, et surtout qui ne vous éreinte pas comme la chimio », avait-elle conclu. Malheureusement, ce traitement n’aura pas marché sur elle.
Ce jeudi 1er décembre, Kev Adams a partagé sa tristesse sur le plateau de C à Vous. Le comédien a récemment joué aux côtés de Mylène Demongeot au cinéma.
Kev Adams attristé par la mort de Mylène Demongeot
En apprenant la disparition de l’actrice à l’âge de 87 ans, Kev Adams n’a pas pu contenir ses larmes. Ensemble, les deux comédiens ont partagé l’affiche dans le long-métrage Maison de retraite.
C’est donc bouleversé que l’ancien compagnon d’Iris Mittenaere a pris la parole en direct sur France 5. « Ça me fend le cœur, c’est une femme avec qui on a noué un lien sur le tournage qui était génial, elle m’envoyait des films à regarder », a-t-il commencé.
Et de continuer : ‘ »Elle m’a envoyé un texto il y a encore deux semaines et demie de ça. J’ai pris ça comme un coup sur la tête, j’ai appris ça cet après-midi… », a-t-il ainsi confié, les larmes aux yeux. « C’est des gens comme ça aussi qui m’ont donné envie de faire du cinéma, j’ai eu la chance grâce à elle de voir un paquet de films », s’est-il souvenu.
Kev Adams s’est aussi remémoré les nombreuses fois où Mylène Demongeot lui a fait la morale au sujet de sa culture cinématographique. « À chaque fois, elle m’envoyait : ‘Mais t’as pas vu ça ? Mais t’es complètement inculte. Mais si t’as pas vu ça, tu ne connais rien au cinéma’. Donc elle m’envoyait des listes de films comme ça a regardé, j’en ai regardé un paquet », s’est-il remémoré. Et de conclure : « Mylène, on ne t’oubliera pas et j’espère qu’on se souviendra longtemps de cette immense actrice ».
Avant Kev Adams, d’autres acteurs ont réagi en apprenant le décès de Mylène Demongeot. Franck Dubosc a notamment pris la parole sur Twitter. Il a salué sa camarade de jeu avec qui il a tourné dans les films Camping 1, 2 et 3. Une chose est sûre : ils ne l’oublieront jamais.