Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin étaient dans l’émission C à vous sur France 5. Comme le veut la tradition, les invités doivent amener un cadeau lors de leur entrée sur le plateau. Les comédiens ont décidé de ramener un space cake (gâteau au cannabis).
Durant la séquence, l’humoriste (préféré des ados) a déclaré qu’il s’agissait d’un gâteau au chocolat préparé par la grand-mère de Côme (Levin), avec un ingrédient mystère. L’équipe de l’émission sent le coup foireux, mais Kev Adams assure qu’il n’y a pas de piège.
Les effets du space cake sur les journalistes de C à vous
Quelques instants plus tard, Anne-Sophie Lapix et son équipe sont hilares sur le plateau. Kev Adams admet au final qu’il s’agissait bien d’un space cake. Le présent avait un lien avec le film Gangsterdam dont l’action se déroule, bien évidemment, à Amsterdam (Pays-Bas). La ville est réputée pour la présence de nombreux coffee shop où les clients peuvent fumer du cannabis.
MAJ le 28/03 :
Kev Adams, invité dans Touche pas à mon poste le 27 mars s’est expliqué sur ce gateau :
Il est temps de mettre fin à cette polémique. C’est une vidéo marrante tournée entre nous. Evidemment qu’il n’y a jamais eu de drogue dans ces gâteaux. Et évidemment, on ne va pas droguer des gens à leur insu. Merci à tous les gens qui ont réagi sur les réseaux sociaux. Vous avez plus parlé de cette polémique qu’on ne l’aurait crû.
Je préfère le dire clairement, on n’incite personne à prendre de la drogue. La drogue, c’est de la me***. S’il y a des jeunes qui nous regardent, on vous le dit ! Et, évidemment, il n’y a jamais eu de drogue dans ces gâteaux.
Nous sommes rassurés !