Kevin Durant MVP des finales NBA 2018. Il termine la série avec 27,5 pts, 10,5 rebonds et 7,5 passes de moyenne et notamment un Game 3 mémorable !
L’interview du MVP d’après match avec son trophée.
« C’est juste le voyage, toute la saison. Se lever tous les jours, aller travailler avec ces gars, c’est incroyable, l’environnement est incroyable, c’est bon pour vous d’être avec des gars comme ça, ça vous aide à devenir un meilleur joueur de basket et un meilleur homme.
L’expérience de gagner un deuxième titre est-elle différente de la première fois ?
Quand on fait quelque chose une deuxième fois, les émotions ne peuvent pas être au même niveau. Mais savoir tout le travail et l’implication qu’il a fallu mettre pour que ça paie, ça veut dire quelque chose.Vous êtes également MVP de la finale pour la deuxième fois de suite.
Ça fait surtout plaisir de jouer et de gagner avec ce groupe de joueurs, surtout vu la façon dont on l’a fait. Cette saison était vraiment faite de hauts et de bas avec tellement de joueurs qui ont été blessés. Finir ça avec un titre, surtout un sweep (4-0 en finale), ça fait plaisir. Je suis aussi très heureux pour Nick Young ou Quinn Cook qui gagnent leur premier titre. C’est génial de pouvoir offrir cette expérience à des joueurs qui ne la connaissent pas comme moi je l’ai vécu l’an dernier. Il y a une vraie confrérie dans le vestiaire, quand on est en déplacement, c’est comme être en famille. Pas seulement les joueurs mais aussi avec le staff et les gens de la franchise. Eux ne sont pas célébrés mais il y a vraiment beaucoup de personnes qui nous ont aidés à en arriver là et on les apprécie tous. C’est bien de gagner pour eux aussi.
Steph Curry a été incroyable pendant cette série, a marqué 37 points ce soir et n’a pas gagné le titre de MVP de la finale…
Ç’a de l’importance ? On a gagné deux titres à la suite. Personne ne s’inquiète de ce genre de choses.Vous avez été le meilleur joueur des JO 2016 et champion olympique, désormais deux fois MVP de la finale NBA. Est-ce le sommet pour vous ?
C’est seulement le produit de beaucoup de travail et d’amour pour le jeu. J’ai l’impression que je dois quelque chose au basket, qu’il m’a sauvé la vie, qu’il l’a changée. Ça m’a permis de me sortir d’un environnement dont je pensais ne jamais me dépêtrer. Je pensais que je vivrais au Maryland toute ma vie. Et maintenant je voyage à travers le monde, je rencontre des gens différents dans tous les pays et je suis pour toujours reconnaissant de l’opportunité que j’ai eue. Les titres et tout ça, c’est la cerise sur le gâteau.