Vous êtes un grand fan de poulet frit ? Alors cette nouvelle annonce du restaurateur KFC va vous faire plaisir !
Les amoureux de poulet frit vont être aux anges ! En effet, le restaurateur rapide KFC vient d’annoncer une superbe nouvelle. De quoi faire des heureux !
KFC prend soin de ses clients
Si vous êtes un grand fan de poulet frit, alors cet article va vous intéresser ! En effet, il semblerait que le célèbre restaurateur KFC ait une super nouvelle à annoncer à ses clients.
Pour faire face à la concurrence qui est de plus en plus dure, les fast-foods se dépassent. Certains, comme McDonald’s innovent au niveau de leur recette. Comme on a pu le voir avec les fameuses frites de légumes qui ont fait couler beaucoup d’encre.
Avant même leur arrivée sur la carte de McDo, les frites aux légumes faisaient déjà beaucoup parler d’elles. Finalement, on verra que leur valeur nutritionnelle n’est pas forcément meilleure que les potatoes.
En effet, il faut savoir que c’est la cuisson qui fait toute la différence et non pas les ingrédients utilisés. Ainsi, si la cuisson reste la même… eh bien le résultat sera le même !
KFC de son côté a misé sur le retour de ses plus gros classiques. Aux États-Unis, les fans de poulet frit ont eu l’occasion de retrouver le mythique Double Down !
Un burger qui n’en est pas vraiment un ! Mais qui a fait craquer tous les fans de KFC. Si bien que l’annonce de son retour a fait le buzz.
Pour rappel, il s’agit d’un sandwich sans pain ! Après 10 ans d’absence, ce burger mythique a donc fait son grand retour sur la carte de KFC. Mais le fast-food a aussi une autre bonne nouvelle pour ses clients les plus fidèles.
Le fast-food gagne du terrain
Pour faire face à la concurrence, mais aussi à la forte demande, KFC a décidé d’élargir son territoire. Si on retrouve un McDonald’s à chaque coin de rue, il est vrai que les restaurants du Colonel Sanders se font plus rares.
Mais il faut tout de même garder en tête que le concurrent de Ronald McDonald’s possède 327 restaurants en France. Et son but serait donc d’augmenter ce chiffre au fil des années à venir.
En 2023, KFC aurait prévu d’ouvrir une trentaine de nouveaux points de vente. Une bonne nouvelle pour les fans de poulet frit, mais aussi pour les employés. En effet, cette expansion permettrait à l’entreprise de respirer un peu.
Pour rappel, la crise sanitaire n’a pas été sans conséquences. En effet, le roi du poulet frit a perdu près de 12% de son chiffre d’affaires. Une crise que les clients aussi semblent connaître.
« Malgré le contexte économique, l’appétit des consommateurs se manifeste par une hausse du trafic. Le ticket moyen est, en revanche, en baisse » explique Isabelle Herman, directrice générale de KFC France.
Après la crise sanitaire, viennent la crise économique et l’inflation qui n’a pas épargné le restaurateur. Mais KFC n’a pas l’intention de se laisser couler. « Nous avons fait le choix de poursuivre le mouvement et de monter en qualité malgré cette phase d’inflation » précise la responsable.
Pour le moment, on ne sait pas encore où les nouveaux points de vente KFC ont l’intention d’ouvrir leurs portes ! Une chose est sûre, c’est une bonne nouvelle pour les fans de poulet frit. Moins bonne pour les concurrents comme McDonald’s, Burger King ou encore Quick ! Affaire à suivre donc de très près.