La chaîne de fast-food KFC propose un large choix de produits à base de poulet. Mais sachez qu'il est possible de les avoir gratuitement.
L’enseigne KFC est devenue une institution dans le monde des fast-foods de poulet. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’obtenir pléthore de produits sans débourser le moindre centime.
KFC, une chaîne de fast-food indémodable
Comment parler des fast-foods en France, sans évoquer KFC ? Depuis des années maintenant, l’enseigne américaine a fait irruption en France, et elle compte bien y rester.
KFC, ou Kentucky Fried Chicken pour les initiés, est une chaîne de restauration rapide, qui ne propose que du poulet à ses clients. L’élément le plus emblématique de KFC est son mélange d’herbes et d’épices, connu sous le nom de « recette originale ».
Cette recette secrète a été créée par le célèbre Colonel Sanders. Cette dernière est restée inchangée depuis des années et elle est tenue secrète.
Aujourd’hui encore, certains fast-foods tentent de reproduire la recette originale, mais ils n’y parviennent pas. Depuis des années, KFC s’est efforcé de maintenir la qualité de ses produits à un niveau élevé et constant dans ses restaurants du monde entier.
Cela signifie que les clients savent à quoi s’attendre lorsqu’ils commandent chez KFC dans le monde entier. Bien que le poulet frit soit la spécialité de KFC, la chaîne a élargi son menu pour inclure une variété d’autres plats, notamment des sandwichs au poulet, des hamburgers ou encore du maïs.
Dans certaines parties du monde, KFC a opté pour du poulet grillé pour répondre à la demande croissante de repas plus sains. Mais c’est son bucket de poulet qui a fait de l’enseigne une star dans le monde.
Une volonté de rajeunir la cible
Si KFC est connu dans le monde entier et consommé par tous, la marque souhaite viser les plus jeunes. Dernièrement, l’enseigne a choisi Havas Média France, pour ses prochaines campagnes publicitaires.
« Nous sommes chez KFC engagés dans une démarche de transformation majeure de notre marque en France », a fait savoir Pierre Cailleau, directeur marketing de KFC France à Néo Restauration. Ce dernier souhaite donc viser un autre public.
« En choisissant Havas Média, nous avons l’ambition de renforcer l’émergence de notre marque, digitaliser nos ventes, et mettre la data au cœur de notre stratégie. Havas Média a su nous engager vers une stratégie de conquête des 15-34 ans audacieuse », a-t-il ajouté.
Concrètement, l’agence média va donc orienter son offre vers les 15-34 ans, avec des publicités plus ciblées. De son côté, KFC va revoir son offre pour proposer des produits à base de poulet toujours plus gourmands.
Il faut dire que KFC travaille déjà depuis trois ans avec Havas sur sa plateforme de marque. Havas Media France aura notamment la charge du conseil « et de l’ensemble des achats médias de KFC, sur tous les leviers, TV, Affichage, Presse, Radio, Cinéma, Social Média, Vidéo on line », précise Neo Restauration.
Présente en France depuis près de 30 ans, KFC compte pas moins de 350 restaurants sur tout le territoire. Plus de 200 000 personnes s’y rendent chaque jour.
Obtenir des produits gratuits chez KFC
Si vous souhaitez obtenir des produits gratuits, c’est chez KFC que ça se passe. En effet, la première chose est de télécharger l’application KFC. Vous recevez un article gratuit en guise de bienvenue.
Puis, en vous inscrivant au Colonel Club via l’application, vous obtenez suffisamment de points pour échanger deux ailes chaudes gratuites. Ces récompenses sont disponibles dans la section « Mes récompenses » de l’application.
De plus, la carte de fidélité KFC (Colonel Club) vous permet donc de cumuler des timbres à chaque visite. En fonction des dépenses que vous faites sur places, vous pouvez avoir des produits gratuits.
Et si vous êtes étudiant, pensez à prendre votre carte. Régulièrement, les restaurants KFC proposent des offres dites « Campus », qui vous font bénéficier d’un sandwich en plus ou d’une glace, en plus de votre menu.
Adepte de la livraison ? Vérifiez que vous n’avez pas le droit à des produits KFC gratuits sur Just Eat ou encore Deliveroo. Il y a donc plein de manière de manger gratuitement du poulet.