Dans le rayon des nouvelles collab, on demande KFC. La chaîne de restauration rapide s'apprête à collaborer avec le jeu Street Fighter 6.
KFC innove sans cesse. La chaîne de fast-food qui vient de se faire concurrencer par Popeyes a sorti l’artillerie lourde en proposant une nouvelle collab avec le jeu vidéo Street Fighter 6.
KFC continue de grandir
L’enseigne de fastfood spécialisé dans le poulet continue de pousser. En effet, un nouveau KFC va prochainement ouvrir ses portes... près de Lannion.
En effet, comme l’annonce Le Télégramme, la chaîne de restauration rapide américaine Kentucky Fried Chicken, plus connue sous l’acronyme KFC, débarque dans le Trégor.
Son restaurant situé zone de Keringant, à Saint-Quay-Perros, va donc ouvrir ses portes mardi 18 juillet 2023. Il s’agit d’une franchise du groupe J3A qui possède neuf autres KFC en France.
Une nouvelle preuve du succès de la chaîne de fast-food américaine à travers le monde. D’ailleurs, il y a quelques semaines, une nouvelle franchise a ouvert en plein cœur du 5ᵉ arrondissement de Paris.
En effet, sur l’immense Boulevard Saint-Germain, la chaîne de fast-food américaine a ouvert un tout nouveau restaurant. Et ce dernier est déjà un immense succès.
La chaîne de fast-food fait face à son concurrent
Depuis plusieurs mois, KFC doit faire face à un concurrent de taille : Popeyes. En effet, l’enseigne de poulet frit a décidé de s’installer à Paris pour la toute première fois.
D’ailleurs, à la fin du mois de juin, une nouvelle enseigne a ouvert à Brest. Tout comme KFC, le poulet est pané sur place selon une méthode bien particulière, propre à la marque.
Il est d’ailleurs mis en valeur le plus possible, notamment dans le best-seller de la chaîne, le Chicken Sandwich avec quatre ingrédients. Du pain brioché, des pickles, de la mayonnaise et du filet de poulet.
« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Restaurant Brands International (RBI), l’une des plus grandes entreprises de restauration rapide au monde, pour lancer Popeyes en France », avait expliqué Jocelyn Olive, président directeur général de Popeyes.
Depuis son lancement en 1972 à la Nouvelle-Orléans, Popeyes a donc fait du chemin. Le poulet, cuisiné dans un mélange d’épices puis panée à la main par les cuisiniers, a rapidement su conquérir les gourmands et le succès s’est répandu comme une traînée de poudre.
KFC partage sa collab avec Street Fighter 6
Il y a quelques jours, KFC a annoncé que son célèbre colonel allait faire son entrée parmi les personnages du jeu vidéo Street Fighter 6. Une nouvelle qui a ravi les fans de gaming.
D’ailleurs, ce dernier et sixième volet de la série s’est d’ailleurs vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, en seulement un mois. KFC Canada a donc décidé de surfer sur la tendance.
Pour ce faire, la chaîne a décidé de créer un personnage à l’effigie du colonel Sanders. En collaboration avec l’agence Courage. Il arbore donc alors ses mythiques mèches blanches, des lunettes à monture noire, une petite barbe.
Ce dernier a même troqué son fameux tablier contre une tenue plus adaptée. Jusqu’au 31 août, les joueurs pourront donc combattre avec le colonel grâce au code unique « WFFCHCV5A ».
Les consommateurs seront donc aussi invités à partager leurs succès via les réseaux sociaux. Pour tenter de remporter des cartes-cadeaux à dépenser dans les restaurants canadiens. Un joli coup marketing qui permet donc à KFC de toucher un public cible en prenant part à ses centres d’intérêt.