Un parfum à l'odeur de tenders, vous en rêviez ? Eh bien, sachez que KFC l'a fait puisque la firme va sortir sa propre fragrance...
KFC n’a pas fini de vous surprendre. La chaîne de poulet frit est sur le point de sortir un parfum aux odeurs de son poulet, tout comme l’a fait McDonald’s précédemment.
KFC en danger ?
La chaîne KFC est-elle en danger ? D’après un récent rapport, l’entreprise aurait perdu des parts de marché, mais il ne faut pas s’inquiéter, bien au contraire.
Yum Brands a récemment fait savoir qu’une baisse de ses ventes trimestrielles mondiales dans les magasins a été observée. Cette dernière se verrait liée à une demande timide pour ses marques KFC et Pizza Hut.
Cela se voudrait dû à l’inflation aux États-Unis et à l’étranger. Cette tendance s’explique par le fait que les consommateurs américains recherchent désormais des repas de meilleure qualité en raison de l’augmentation des prix.
Cela incite donc les chaînes de restauration rapide à intensifier leurs promotions. Et donc à revoir leur stratégie de gestion des magasins et des commandes.
La réaction des investisseurs ne s’est pas fait attendre. Avec une chute de 3 % des actions de Yum Brands, suite à la première baisse des ventes totales dans les magasins comparables de Pizza Hut depuis environ trois ans.
Les résultats trimestriels de Yum Brands reflètent également ceux de McDonald’s. La firme a manqué pour la première fois depuis deux ans les estimations de bénéfices, les consommateurs à budget serré cherchant de meilleures offres en matière de restauration.
Des parfums aux parfums de vos sandwichs préférés
Certaines chaînes de restauration rapide ont trouvé une manière originale de satisfaire les adeptes des odeurs de fast-food. Domino’s Pizza en Australie a récemment commercialisé des désodorisants pour voitures parfumées à la pizza au pepperoni.
Cette initiative surprenante n’est pourtant pas unique dans le secteur. En 2012, Pizza Hut avait lancé un parfum spécial au Canada, tandis que McDonald’s et KFC ont aussi suivi cette tendance.
En effet, un post du compte japonais de McDonald’s avait récemment fait sensation sur les réseaux sociaux. Il présentait une image qui a captivé des millions d’internautes, montrant un visage féminin vaporisant un parfum à partir d’un flacon en forme du célèbre emballage rouge des frites de la chaîne.
Deux autres bouteilles, également inspirées des emballages alimentaires de McDonald’s, étaient présentes. L’ne contenait un liquide rose et l’autre un liquide brun.
Selon les informations de 20 Minutes, cette publicité annonçait le lancement de trois parfums différents reproduisant les odeurs des recettes de frites de McDonald’s. Ces parfums comprenaient des odeurs classiques comme celles des McFries salées.
Mais aussi du sel d’algue et de la prune nori, ainsi que de la mayonnaise à l’ail et au poivre noir. Cette annonce a rapidement suscité des interrogations parmi les internautes, se demandant si elle n’était pas une plaisanterie pour le 1ᵉʳ avril.
KFC lance sa première fragrance
Il y a peu, KFC a surpris en créant son propre parfum, surnommé « L’Eau D’Uardo ». Ce dernier rappelle ainsi l’odeur de son produit phare, les tenders.
Cette initiative humoristique de la chaîne de restauration rapide américaine avait été accueillie avec scepticisme par les fans. Le parfum, mêlant des notes de géranium, mandarine, poivre rose et bergamote, ne reproduit pas directement l’odeur de poulet frit.
Mais il offre une expérience olfactive complexe. La bouteille en forme de pilon de poulet renforce le lien avec la marque, ce qui a amusé les fans de la marque américaine.