KIABI: ce changement à faire rapidement sur votre compte après cette cyberattaque

Panique chez Kiabi qui vient d'être victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Des milliers de données clients ont été volées !

Vent de panique chez Kiabi ! La marque de prêt-à-porter commence mal l’année en étant ciblée par une cyberattaque de grande envergure. Des milliers de données de clients sont concernés.

Les bons plans pour démarrer 2025 !

Avec sa mode à petit prix et qui s’adresse à toute la famille, Kiabi est une enseigne poids lourd de l’habillement en France. C’est une adresse de choix pour upgrader régulièrement sa garde-robe, sans se ruiner.

Les bonnes affaires vous attendent encore ce mois-ci chez l’enseigne alors que les soldes viennent de débuter. La marque de prêt-à-porter a en effet des articles immanquables à shopper au plus vite. Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Tout le monde peut en effet trouver son bonheur en boutique !

Selon le budget que vous pouvez mettre dans vos achats, il y a toujours quelque chose capable de pouvoir faire votre bonheur chez la griffe française. Alors que l’hiver bat son plein, venez par exemple trouver la veste ou la doudoune idéale pour mettre le nez dehors.

Pour ne pas risquer de prendre froid, choisissez les meilleurs modèles chez Kiabi. Certaines références bénéficient ces jours-ci de très belles réductions. Comme une très belle doudoune offrant une isolation thermique optimale et vendue à -70%. C’est donc le moment de se faire plaisir.

Le shopping, quel que soit le domaine, est toujours un vrai plaisir pour les clients. Sauf lorsque celui-ci tourne mal. En effet, les problèmes de cyberattaque font aujourd’hui partie de notre société. Et Kiabi n’y a dernièrement pas échappé.

L’enseigne de mode vient en effet d’être la cible ce 7 janvier d’un piratage informatique pour accéder à ses milliers de données clients. Un vrai coup dur pour la société qui s’est retrouvée contrainte de communiquer sur cet incident pour rassurer sa clientèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kiabi (@kiabi.france)

Kiabi victime d’une cyberattaque

Comme le rapporte l’AFP, se sont pas moins 20 000 données clients du site de seconde main de Kiabi qui ont été volées. L’affaire ne concerne pas en revanche le site Kiabi.com.

Toujours selon l’AFP, les malfrats ont pu ainsi avoir accès à leurs noms, prénoms, dates de naissance, mais aussi coordonnées bancaires via leurs IBAN. L’enseigne précise toutefois que les attaquants ne peuvent pas avoir accès aux numéros de compte bancaires.

« Le 7 janvier, les équipes du site seconde main by Kiabi ont détecté une cyberattaque par credential stuffing. Ce type d’attaque particulier utilise les identifiants issus de fuites de données d’autres sites web pour tenter d’accéder aux comptes clients visés », a fait savoir la marque à travers un communiqué.

Dans le but de réagir rapidement à cette attaque, l’entreprise a tout de suite mis en place un système de défense. Cette dernière a entrepris de masquer les IBAN dans le but d’empêcher tout nouveau piratage des données.

Les mots de passe des comptes ont aussi tous fait l’objet d’une réinitialisation. Quant aux clients que cela concerne, comme le veut la loi, ils ont tous été informés du préjudice. Kiabi a aussi tenu à rappeler à la clientèle de son site de seconde main de rester prudent face aux emails et SMS frauduleux.

La marque let en garde contre les messages demandant de livrer des informations personnelles. Car ceux-ci s’apparentent à des campagnes de phishing ciblées destinés à extorquer vos données, telles que vos coordonnées bancaires. Il vaut mieux donc ouvrir l’œil.