La marque Kiabi revient en force à Paris. L'enseigne de prêt-à-porter compte s'implanter dans plusieurs endroits stratégiques à Paris.
La marque de vêtements Kiabi n’a pas dit son dernier mot. Dans les prochaines semaines, elle va s’implanter dans plusieurs endroits à Paris. On vous dit tout.
Kiabi, une enseigne intemporelle
Qui ne connaît pas Kiabi ? Il s’agit d’une chaîne de magasins de prêt-à-porter française qui se spécialise dans la mode à prix abordables pour toute la famille. Elle a été fondée en 1978.
Très vite, la marque de vêtements gagne en popularité en France. Elle a donc réussi à s’étendre à l’international, devenant l’une des marques de vêtements les plus reconnues en Europe.
Si vous vous rendez chez Kiabi, vous vous apercevrez que la marque propose une large gamme de vêtements et d’accessoires pour hommes, femmes, enfants. Et même bébés.
Leurs collections incluent des vêtements de tous les jours, des tenues de soirée, des maillots de bain, des chaussures. Mais aussi des articles de lingerie et de fête.
Les produits proposés par l’enseigne dont de qualité et les prix défient toute concurrence. De plus, Kiabi propose des collections saisonnières qui suivent les tendances actuelles de la mode. Ces derniers ont notamment surfé sur Barbie, en proposant des tee-shirts pour hommes et femmes.
La marque envahit la Capitale
Outre la France, Kiabi a étendu sa présence et possède des magasins dans de nombreux pays européens. Mais, dernièrement, la marque a décidé de revoir sa stratégie.
En effet, l’enseigne française, dont le siège se situe dans le nord de la France, a opté pour Paris. Auparavant, l’enseigne était présente dans les grandes et moyennes villes de France, aux abords de centres commerciaux.
Mais, le géant de la mode enfantine et familiale, qui affiche un chiffre d’affaires mondial de 2,2 milliards d’euros, va poser ses valises dans plusieurs coins de Paris. Une très bonne nouvelle.
Kiabi avait débarqué dans le 11ᵉ arrondissement de Paris en 2006. La marque, qui appartient à la famille Mulliez (Décathlon, Auchan, Leroy Merlin) avait ensuite envahi le 13ᵉ arrondissement de la Capitale, en février 2023.
Ce magasin, « une ancienne salle de sport de 1.400 m², propose donc à ses clients un choix de vêtements parmi plus de 4.000 articles pour les enfants, les femmes, les hommes, la maternité et les grandes tailles », précise le média Capital.
L’enseigne Kiabi renforce sa présence dans Paris
« Nous avons voulu nous installer dans le 13ᵉ arrondissement, pour toucher une clientèle familiale et de bureau », a déclaré Igor Aglat, directeur du développement de Kiabi à Capital.
Situé au 66 avenue d’Ivry, le magasin de 1.050 mètres carrés de surface de vente présente un format atypique en L. Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour installer l’offre femme, à l’avant, puis l’homme, l’enfant et enfin le bébé, en fond de magasin.
« À Paris, l’offre féminine représente la part des ventes la plus importante, alors qu’il s’agit le plus souvent de l’enfant ailleurs en France », a déclaré Théodore Maurice, le gérant de ce magasin en affiliation au média Fashion Network.
Pour le moment, deux Kiabi sont présents à Paris. Un chiffre très faible, quand on sait que l’enseigne en compte 380 en France et 579 dans le monde.
L’enseigne a donc prévu d’ouvrir à Paris un magasin Kiabi Kids de 500 m² dédié aux enfants. De plus, elle n’exclut pas la possibilité d’installer de nouvelles boutiques familiales « sur une large zone est », précise Igor Aglat. La marque réfléchit encore à l’heure actuelle à ses nouvelles zones d’implantation dans Paris. Restez à l’affût !