À l’instar de Star Citizen et ses millions amassés qui ambitionne de devenir la nouvelle référence du 4X, Kingdom Come : Deliverance est un projet qui en a une grosse. Ambition. Tout juste lancé sur Kickstarter avec pour objectif d’atteindre 300 000 livres de financement participatif, ce RPG a, sur le papier, un potentiel tout simplement monstrueux.
Se déroulant dans une Europe médiévale ouverte et réaliste (donc sans dragons), ce RPG uniquement solo espère arriver sur PC, Mac, Linux et potentiellement Xbox One et PS4 pour la toute fin 2015.
Au travers de 3 actes d’une durée annoncée de plus de 70 heures, le joueur aura l’occasion de participer à une histoire non linéaire (influencée par ses choix donc) et de combattre sur de larges champs de bataille et de participer à des sièges de châteaux. RPG oblige, il sera possible d’améliorer et de personnaliser son héros et ses armes.
En choisissant le CryEngine comme moteur (comme Star Citizen, Crysis ou encore Ryse), l’équipe de Warhorse Studios (composée de vétérans de l’industrie vidéoludique ayant participé à Mafia, ArmA, Crysis 3, Forza Horizons…etc.) veut en mettre plein la vue aux joueurs.
Trêve de bavardage, regardez donc plutôt la vidéo ci-dessous. Et pensez à remonter votre mâchoire après.
Pour en savoir plus sur le jeu et ses promesses (des systèmes novateurs de combat et de quêtes notamment), rendez-vous sur le site officiel ou sur la page Kickstarter.