Les candidats de Koh-Lanta sont très critiqués. Après Alicia qui a été ridiculisée sur la Toile, un autre aventurier se fait clasher
La nouvelle saison de Koh-Lanta a le don de faire réagir ! Sur les réseaux, nombreux sont les internautes qui clashent certains candidats comme Alicia. Un autre aventurier est victime de menaces racistes.
Que des critiques dans Koh-Lanta
Cette année, la nouvelle saison de Koh-Lanta ne cesse de faire réagir. Nombreux sont les internautes qui critiquent les candidats de l’émission. C’est le cas d’Alicia qui en a pris pour son grade en raison de son comportement avec les autres aventuriers.
Cette dernière l’assumait face caméra, elle n’a pas très bon caractère. “Discuter avec les gens, me faire des amis, monter des stratégies… C’est ce qui me faisait le plus peur. Au final, je n’ai pas eu le temps de le faire, mais je n’ai aucun regret”, déclarait-elle à Télé-Loisirs.
Son franc-parler en a agacé plus d’un sur le camp. Il en est de même pour ses performances physiques qui n’ont pas convaincu… Résultat, Alicia a été éliminée du programme. C’est donc l’occasion pour elle de se confier sur son aventure.
Ce mercredi 21 février, elle expliquait à Denis Brogniart qu’elle est très fière de son aventure. Atteinte de la mucoviscidose, elle a donné le meilleur d’elle. Pourtant, sa maladie altère le fonctionnement de ses poumons et de son pancréas.
La jeune candidate de Koh-Lanta s’est aussi confiée sur la phrase de l’animateur qui a fait le buzz sur la Toile : “La vendeuse de piscine a bu la tasse”. L’animateur lui dit ainsi : “Tu sais, on essaie de s’amuser, et je ne suis pas le seul ».
« Cette fameuse punchline ça t’a fait marrer”. Elle a surtout fait exploser les tacles sur X ! Denis Brogniart a donc évoqué les critiques que reçoivent les candidats de Koh-Lanta.
“Sachez les amis qu’il y a du recul, qu’on se connaît bien avec les aventuriers de Koh-Lanta. Que je les aime beaucoup, que je les respecte. Et que ça m’amuse. Quand j’ai enregistré cette phrase, ça m’a fait rire !”
Un autre candidat victime de harcèlement
Alicia n’est pas la seule de Koh-Lanta à recevoir des tonnes de critiques sur les réseaux. Malheureusement pour lui, Amri est victime de virulents commentaires suite à une séquence qui a fait un bad-buzz.
Nombreux sont les internautes qui l’ont trouvé hautain et condescendant à l’égard de William. La raison ? Amri était en colère, car il a estimé que William était un beau parleur. Ce dernier se vantait de pouvoir trouver de la nourriture rapidement.
Mais il n’est pas allé au bout de sa promesse. Les fans de Koh-Lanta ne valident pas du tout cette attitude. Le voilà donc victime de cyber-harcèlement. Il a donc décidé de prendre la parole sur son compte Instagram.
« Je tenais à faire ce post suite aux commentaires haineux et racistes que je reçois depuis hier. Mes propos sont ceux d’un homme qui réagit à chaud suite aux propos de William, qui nous dit qu’il va nous trouver de la nourriture facilement, et surtout rapidement. »
« Cela fait quatre jours que n’avions rien mangé, malgré des heures de recherches. Je n’ai jamais manqué de respect à William. Cela va à l’encontre de mes valeurs et de mon éducation. William est une personne que j’apprécie, et il le sait. »
Avant de terminer : « J’assume le fait d’avoir donné mon avis sur ce que je ressentais sur le moment, cela fait également partie de mes valeurs. »