Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta va commencer d'ici peu, certains se demandent si Denis Brogniart sera à l'animation !
Il y a quelques mois, une énorme polémique a touché Denis Brogniart. Certains fans ont appris qu’il avait eu un très mauvais comportement avec certains de ses collaboratrices. Suite à ces révélations, plusieurs ont demandé l’éviction de l’animateur dans Koh-Lanta.
Une énorme polémique
En janvier 2023, plusieurs collaboratrices de Denis Brogniart l’ont accusé de faits très graves. Dans une interview accordée à Voici, un responsable syndical de TF1 avait dévoilé au grand jour le côté colérique de l’animateur.
Il avait confié : « Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes ». Un très gros bad buzz avait alors vu le jour sur le principal intéressé.
Après les accusations et les nombreux témoignages, le présentateur de Koh-Lanta avait décidé de sortir du silence. Et à la plus grande surprise de tous, il a reconnu ne pas avoir eu le bon comportement avec certaines personnes.
Il a fait son mea culpa et avait révélé : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée ».
Avant de poursuivre : « Des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette« . Et d’avouer : « Rien ne justifie mon emportement, qui faisait suite à certaines difficultés ».
Denis Brogniart évincé de Koh-Lanta ?
Celui à la tête de Koh-Lanta avait indiqué : « Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans ».
Avant de conclure : « Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser ». En revanche, ses excuses n’avaient pas convaincu tout le monde. Certaines de ses collaboratrices ne lui ont pas pardonné.
Charlotte Namura avait alors répondu sur Instagram : « Chouette ! Quatre ans et demi plus tard, par la presse, quand il a le pied qui glisse vers la pente du bad buzz, avec quelques formulations plus que bancales« .
Et de lâcher sur l’homme de Koh-Lanta : « Je souhaite à ces animateurs pervers narcissiques de se faire accompagner par des spécialistes sur leurs soucis émotionnels et psychologiques. […] ».
« Et aux directions de ne pas attendre de s’inquiéter pour leur réputation avant de présenter des excuses. Ou de mener des enquêtes auprès de leurs équipes techniques ou rédactionnelles », avait-elle précisé.
« C’est une rumeur »
Plusieurs rumeurs affirmé alors qu’Isabelle Ithurburu allait remplacer Denis Brogniart dans Koh-Lanta. Clément Garin avait révélé : « Une décision prise en haut lieu, en réponse aux accusations proférées par plusieurs journalistes et ex-chroniqueuses du Mag de la Coupe du monde 2018, et que Denis Brogniart ‘encaisse avec regrets, sans mot dire‘ ».
En revanche, la présentatrice avait alors démenti ces infos. Elle avait révélé à Buzz TV : « C’est une rumeur. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Déjà, on ne me l’a absolument pas proposé ».
Et d’indiquer aussi : « Pourtant, on m’a vraiment demandé ce que j’aimerais faire. Et je peux vous assurer que Koh Lanta n’était pas dans la discussion. Puis je crois que ça a bien été clarifié depuis ».
Avant d’affirmer aussi : « J’espère que la prochaine émission que je présenterai ne sera pas à la place de quelqu’un. J’aimerais bien faire quelque chose de nouveau ! ». Le patron de la société qui produit Koh-Lanta a d’ailleurs confirmé ces dires.
Il se pourrait donc que Denis Brogniart garde sa place à l’animation de Koh-Lanta. Affaire à suivre !