C’est officiel, les scientifiques nord-coréens affirment qu’ils ont réussi à créer une boisson révolutionnaire, Koryo, le premier alcool qui ne vous donnera pas la gueule de bois.
Selon ses créateurs, cet alcool baptisé Koryo et fait à base de ginseng vous évitera les lendemains difficiles de soirées trop arrosées grâce à une toute nouvelle méthode de production magique. Ce breuvage affichant entre 30 et 40 degrés d’alcool est produite depuis des années dans le pays, mais celui-ci était jusqu’alors réservée aux élites du pays.
Voici le descriptif que l’on peut trouver au dos d’une bouteille de Koryo :
« Très apprécié par les experts et les grands amateurs d’alcool, ce breuvage au goût suave ne provoque pas de gueule de bois. Voici un trésor national qui sent bon la Corée du Nord. »
La Corée du Nord précise que le producteur, Taedonggang Foodstuff Factory, a effectué plusieurs ajustements afin que sa boisson festive ne fasse pas souffrir ses consommateurs des effets de la gueule de bois. Pour cela, l’entreprise explique qu’elle utilise désormais du riz macéré plutôt que du sucre pour réaliser son breuvage.
Malheureusement pour les amateurs de boissons exotiques, celle-ci est uniquement disponible en Corée du Nord et il sera bien difficile de vérifier les dires des scientifiques. On rappelle que la Corée du Nord est quand même plutôt douée lorsqu’il s’agit de mentir comme le prouvait son étonnant parcours lors de la Coupe du Monde de Football 2014.
Vous pouvez aussi découvrir les vertus de la poire asiatique, le fruit anti-gueule de bois si vous aimez la poire…sans alcool !