Une photographe nous prouve que la mode peut s’adapter parfaitement à la beauté du monde.

En effet, pour Kristina Makeeva, il suffit d’une belle robe portée dans un décor majestueux pour réaliser le cliché parfait. Originaire de Moscou, la jeune femme a baigné dans l’art très tôt, puisqu’elle est devenu une pro de Photoshop à  l’âge de 14 ans, et  a commencé ses premières séances photos à 16 ans. Ses œuvres sont de véritables délices visuels, composées de paysages époustouflants, de portraits émouvants ainsi que de natures mortes exceptionnelles.

Dans cette série de photos, Kristina s’est inspirée de la nature, des couleurs et de lieux attachants. Elle a parcouru le monde, afin d’immortaliser des modèles dont les robes éblouissantes et vaporeuses se fondent élégamment avec la beauté du paysage. Se confiant à A Plus, la jeune Russe a déclaré :

« Un projet avec des robes est une façon de montrer comment une personne et ses créations peuvent s’intégrer organiquement dans la beauté de ce monde, sans lui céder. La chose la plus importante en photographie est le rythme et l’unité. »

Mais comment expliquer une telle harmonie sur les photos ? Kristina a ajouté :

«  Il nous arrive parfois de voir le paysage qui convient à la tenue, et de le filmer. Et parfois nous préparons les robes à l’avance à partir des photos de l’endroit présumé. »

Kristina espère que les gens trouveront ses images esthétiques, et qu’elles leur donneront des envies de voyage. Vous pouvez retrouver toutes ses œuvres sur Instagram.

1 – La cathédrale Saint-Basile, la Place Rouge, Moscou

2 – Le désert Rub Al-Khali, Émirats arabes unis

3 – Cappadoce, Turquie

4 – Porto, Portugal

5 – Göreme, Cappadoce, Turquie

6 – El Nido, Philippines

7 – Cappadoce, Turquie

8 – Venise, Italie

9 – Le temple blanc, Chiang Rai, Thaïlande

10 – Venise, Italie

11 – Valensole, Provence, France


12 – Le glacier de Jökulsárlón, Islande

13 – Des champs, Pays-Bas

14 – Greenwich Park, Londres

15 – L’Île Maurice