Destitué du rôle de vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembé se retrouve dans une polémique qui l'oppose à Kylian Mbappé.
Presnel Kimpembé est dans la tourmente. Destitué de son rôle de vice-capitaine du PSG, ce dernier aurait eu un accrochage avec la star des terrains : Kylian Mbappé.
Presnel Kimpembé vs Kylian Mbappé
La Coupe du monde qui s’est tenue au Qatar a fait de Kylian Mbappé une véritable star. Lorsque les hostilités ont été lancées entre la France et les autres équipes, la presse a immédiatement placé le joueur de Bondy dans le viseur.
Pourtant, pendant plusieurs semaines, Mbappé a pris la décision de ne pas s’exprimer dans les médias. Élu « homme du match » face à l’Australie et au Danemark, ce dernier avait finalement accepté de commenter ses premiers matchs. Devant les caméras.
Kylian Mbappé était donc sorti du silence juste après la rencontre face à la Pologne pour rectifier le tir. « Déjà, pour tous les journalistes qui sont là. Ce n’était rien de personnel contre les journalistes. Rien contre les gens », avait-il déclaré.
Et d’ajouter : « C’était juste que j’ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition. Et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j’ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d’énergie à autre chose », a-t-il enchaîné.
À seulement quelques semaines du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Et cette fois-ci, elle concerne ainsi Presnel Kimpembé.
Tout a commencé par une intervention de Christophe Galtier, qui a annoncé vouloir changer le vice-capitaine du PSG. Au lieu de Kimpembé, ce dernier voudrait Kylian Mbappé à ce poste.
« J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine, il est resté au Paris Saint-Germain et il méritait d’avoir ce brassard quand Marquinhos n’est pas là », a déclaré le coach star du PSG à la presse. Cette prise de parole juste après le 16e de Coupe de France face à Pays de Cassel (7-0) a donc suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) January 24, 2023
Vive polémique au PSG
Le problème, c’est que Presnel Kimpembé ne semblait donc pas au courant de cette décision prise par le patron du PSG. Le joueur de foot professionnel a donc pris la parole sur les réseaux sociaux pour s’exprimer. Et mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.
« Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair. Afin d’éviter de continuer à faire progresser de fausses informations à mon égard », a écrit le défenseur du PSG sur Twitter.
« Je n’ai pas été mis au courant de cette décision. Ceci est complètement faux… Cela dit. Je respecterai toujours les décisions du club », a-t-il ajouté. Pour le journaliste Daniel Riolo, cette situation compliqué ne présage rien de bon.
Il estime qu’il faudra ainsi surveiller l’évolution de cette affaire… « Ça s’annonce un petit peu bouillant », a déclaré le journaliste au micro de RMC Sport.
Ce dernier s’inquiète car il estime donc que les relations entre Kylian MBappé et Galtier pourraient donc se compliquer, à mesure que la polémique enfle sur la Toile. « Kimpembe n’est pas au courant et dit que c’est faux. Autant dire que Galtier et Kimpembe, ça ne va pas être le grand amour dans les semaines à venir. Un truc comme ça, ça peut être bouillant dans la relation entre les deux », a-t-il conclu. À suivre…