L'origine très surprenante du prénom de Kylian Mbappé a été dévoilée. Elle ne va pas manquer de vous étonner !
Depuis plusieurs années, Kylian Mbappé est devenu l’un des footballeurs les plus connus dans le monde. À seulement 25 ans, il a déjà une incroyable carrière derrière lui. À tel point qu’il est devenu l’idole de nombreuses personnes qui ont prénommé leur fils comme lui.
Un footballeur très apprécié
Faire un choix de prénom n’est pas une chose facile pour les parents. Et pour cause, il est important de bien le choisir. Alors que certains visent l’originalité, d’autres préfèrent des prénoms plus communs.
Dans certains cas, les prénoms choisis peuvent d’ailleurs faire l’objet d’une attaque en justice. C’est notamment le cas si vous appelez votre enfant Nutella, Fraise, Titeuf, Folavril, Patriste ou encore Ravi, par exemple.
Si certains prénoms peuvent faire l’objet d’une poursuite en justice, il y en a d’autres qui sont très communs. C’est le cas de Clara, Léa ou encore Emma pour les filles. Et de Léo, Raphaël ou encore Florian pour les garçons.
Tout le monde a déjà entendu ces prénoms plusieurs fois dans sa vie. Mais depuis que Kylian Mbappé est devenu une star dans le monde entier, de nombreuses personnes ont décidé de nommer leur enfant comme le footballeur.
Après la Coupe du monde de football, le prénom Kylian a connu un énorme bond en France. Il est même repassé dans le Top 100 alors qu’il ne plaisait plus depuis de nombreuses années déjà. Une chose est sûre, le sportif a influencé le choix de nombreux parents.
L’origine du prénom de Kylian Mbappé
Mais comme le révèlent nos confrères de Linternaute, l’origine du prénom de Kylian Mbappé vient d’un certain Kilian de Wurtzbourg. Ce dernier était un « évêque missionnaire né en Irlande qui prêcha le catholicisme en Bavière au VIIe siècle ».
Le média a aussi précisé : « Il est souvent vénéré comme un saint, appelé également ‘Saint Kilian' ». Avant d’indiquer que ses fidèles le célébraient pour « son travail missionnaire et son engagement envers la foi chrétienne ».
Avant d’indiquer : « Selon la tradition, Kilian et ses compagnons ont été martyrisés en 689 ». Linternaute souligne également que ce prénom vient tout droit du terme gaélique « ceallach ».
Un mot qui veut dire « lutte ». Une chose est sûre, c’est un prénom qui convient parfaitement au champion. Kylian Mbappé a d’ailleurs un lien avec le monde chrétien. C’est dans une interview accordée à l’Obs qu’il avait pris la parole sur le sujet.
Il avait expliqué qu’il avait réalisé ses études dans une école privée en 6e et 5e. Il était présent au collège de l’Assomption à Bondy. En revanche, ce n’est pas pour sa religion qu’il était présent dans cet établissement.
« Ce collège, c’était plus un choix pour le calme »
En 2021, Kylian Mbappé avait révélé : « Ce collège, c’était plus un choix pour le calme, ça m’apportait un cadre dont j’avais besoin parce que j’étais un enfant turbulent, hyperactif« .
Il avait aussi précisé qu’il était « croyant, mais pas pratiquant ». Par la suite, il avait fait des confidences au sujet de son amour pour la France. Il avait alors mis les choses au clair sur un point particulier.
Le footballeur avait indiqué à l’Obs : « Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale« .
Kylian Mbappé avait aussi ajouté : « Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout ».