Kylian Mbappé n'a pas apprécié que Noël Le Graët, le président de la FFF, ait des propos durs au sujet de l'ancien joueur Zinédine Zidane.
Pas touche à Zinédine Zidane ! Venu commenter la prolongation de Didier Deschamps au micro de RMC, Noël Le Graët a dézingué l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Et Kylian Mbappé est donc monté dans les tours.
Noël Le Graët, pas tendre avec le chouchou de Kylian Mbappé
Dimanche 8 janvier restera une soirée gravée dans la mémoire de Kylian Mbappé et de milliers de Français, mais pas seulement. Invité de RMC, le président de la FFF a évoqué le nouveau bail signé par Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur des Bleus.
En effet, ce dernier est reconduit jusqu’en 2026. Entre deux déclarations, Noël Le Graët a eu des mots durs à l’encontre de l’ancien joueur Zinedine Zidane. Et il n’a pas été tendre.
En effet, pour lui, il est temps que l’histoire s’arrête. « Passer à autre chose ? Je ne sais pas ce que vous voulez dire, je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d’histoire », a-t-il commencé.
Et de continuer au sujet de l’idole de Kylian Mbappé. « Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ? Personne. On peut toujours rater un match, mais cela fait 10 ans que je suis avec lui, il n’y a pas eu beaucoup de ratés. Vous savez, ça fait du buzz », a-t-il continué.
Le président de la FFF a également donné son avis au sujet d’un possible transfert de Zizou au Brésil. Et là encore, ce dernier a fait preuve d’indifférence. « Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas », a-t-il balancé, en direct.
« Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne », a-t-il admis. Des propos qui n’ont pas plu à Kylian Mbappé.
Les propos de Noël Le Graët choquent le monde du foot
Désireux de dire ce qu’il pensait de Zinédine Zidane, Noël Le Graët s’est permis d’envoyer un dernier tacle au mari de Nathalie. « Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection », a-t-il conclu, amer.
Des propos qui ont bien entendu choqué de nombreuses personnes dans le milieu du foot, dont Kylian Mbappé. Le joueur du PSG n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter, quelques heures après l’interview.
Par le biais d’un tweet, celui qui entretient une relation avec Rose Bertram a écrit ceci : « Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… », a-t-il tweeté.
Un message simple, mais sincère, qui a fait le tour de la Toile à vitesse grand V. Vu par 102 millions de personnes et liké plus d’un million de fois, ce message a fait l’unanimité auprès des internautes. Beaucoup pensent ainsi que Noël Le Graët est allé trop loin.
Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois que le président de la FFF fait polémique. Après les nombreuses attaques racistes dont Kylian Mbappé a été victime après l’Euro 2021, Noël Le Graët n’avait donc pas daigné défendre le meilleur buteur du Mondial 2022. Ambiance.