Dans le prochain numéro d'"Envoyé spécial", Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé explique que son fils est dur en affaires !
Derrière le grand Kylian Mbappé, il y a toute une équipe, dont sa mère Fayza Lamari. Cette dernière l’accuse d’être dur en affaires ! Mais elle a finalement eu le dernier mot.
Kylian Mbappé géré par sa propre mère
Si Kylian Mbappé excelle sur le terrain, il a besoin d’une équipe solide pour gérer son image. Et qui de mieux que sa propre mère pour s’en occuper ?
Cette dernière est une grande business woman. Elle gère l’image autour de son fils, mais aussi ses projets, et son argent. Selon des rumeurs, cela aurait créé des tensions avec le père de Kiki. Si bien qu’ils en sont venus au divorce récemment.
Fayza Lamari avoue tout de même que tout va mieux entre eux. « Nous nous sommes séparés il y a des mois avec son papa. Donc Kylian alterne entre son père et moi ». Ils restent soudés car ils collaborent main dans la main pour encadrer Kylian Mbappé.
« Dans sa vie pro, je suis avant tout sa maman. Mais je m’occupe aussi avec l’avocate de sa com’, de son image et des projets sociétaux. Et autres qu’il souhaite mettre en place. Son papa s’occupe, lui, de toute la partie football. On se complète bien »
Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Fayza Lamari évoquait aussi l’enfance de Kylian Mbappé, qui ne tournait qu’autour du foot. «Quand il rentrait à la maison, il ne parlait que du Milan. »
« S’ils perdaient, il pouvait jeter la télécommande contre la télévision et dire des insultes en italien», se souvient-elle… À l’époque, elle était loin de s’imaginer que son fils deviendrait l’un des joueurs le mieux payé de la planète.
Il continue de gagner de l’argent en cumulant les buts avec le PSG. À ce jour, l’entreprise Kylian Mbappé compte une quinzaine de salariés. C’est ce qu’a donc dévoilé le magazine d’enquête Envoyé spécial, dans un portrait consacré au capitaine des Bleus.
Un ultimatum familial
Ce reportage sera donc diffusé ce jeudi 18 janvier sur France 2. Sa mère Fayza Lamari a accepté de répondre aux questions des journalistes de l’émission. Et une chose est sûre, elle a fait de grandes révélations !
Dans l’émission Envoyé spécial, la maman de Kylian Mbappé explique que son fils est très dur en affaires. Lorsqu’elle a voulu négocier avec lui pour son asso, il a montré les crocs.
« J’ai dit à Kylian : « Écoute, je veux bien travailler 23 heures sur 24 pour toi, mais moi la seule chose qui me plaît, c’est IBKM' ». Ce nom n’est autre que celui de l’asso Inspired by Kylian Mbappé. Elle a pour but d’aider les ados issus de milieux défavorisés à réaliser leurs rêves pro.
Fayza Lamari y tient tellement qu’elle ne s’est pas laissée faire ! « Je lui avait dit : ‘Je vais te créer de la valeur ajoutée, mais on fait 50-50’. Et là, il me dit : ‘Jamais de la vie ! Je ne te donne pas 50 %. Ça ne va pas ou quoi ? C’est moi qui marque ! »
Eh oui ! Le footballeur a eu du mal à accepter. Car il lui a expliqué qu’il est le grand joueur qui mérite son argent. « Comment ça tu veux me prendre 50 % ?’. » Après d’âpres négociations, Fayza Lamari a décidé de poser un ultimatum au sportif.
« Je lui dis : ‘Moi, en dessous de 30, je me retire, je ne le fais pas (…) Les 30 %, il a accepté. À moyen, long terme, il devra me donner ça », dit-elle en rigolant.
Ainsi, Kylian Mbappé devra donc verser 30 % de ses bénéfices à l’asso IBKM.