Kylian Mbappé a un très gros salaire, et ne s'en cache pas ! Sa rémunération mensuelle est 2 290 fois celui d’un travailleur français !
Le salaire de Kylian Mbappé est estimé à six millions d’euros par mois selon l’Équipe. Il est 2 290 fois supérieur à celui d’un travailleur français !
Un footballeur richissime
Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé du championnat de France. Il a la chance d’avoir l’un des plus gros salaires jamais vus en France.
Selon nos confrères de l’Équipe, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain toucherait environ six millions d’euros par mois. Non, vous ne rêvez pas ! Il a bel et bien un salaire de folie ! Il passe devant Neymar qui touche 3 675 000 euros bruts mensuels.
Et devant Lionel Messi qui bénéficie de 3 375 000 euros bruts par mois. En plus d’être très riche, Kylian Mbappé ne dépense rien ! Son club participe à la location de son appart de luxe qui se trouve dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.
Ainsi, le jeune homme y vit gratuitement depuis plusieurs années. Il profite d’une belle demeure luxueuse de 450 m2. Celle-ci offre une belle vue de Paris, à quelques minutes du Parc des Princes. Mais ce n’est pas tout !
Car son club lui verse aussi une enveloppe de 30 000 euros par mois pour payer son loyer. Ainsi, selon le quotidien L’Équipe, Kylian Mbappé survole le classement des joueurs les mieux payés de Ligue 1.
Le meilleur buteur du championnat de France se place tout droit devant ses coéquipiers Ousmane Dembélé. Ainsi que Marquinhos. Ces derniers ont le même salaire, qui tourne autour de 1,12 million d’euros.
Nos confrères de Capital expliquent que « les 10 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluent tous au PSG, qui paie ses joueurs 937 500 euros par mois en moyenne. «
Au-delà, il n’y a que les attaquants de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco qui suivent le classement. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang touche 650 000 euros brut par mois. Quant à Wissam Ben Yedder, il a un salaire de 650 000 euros.
Un énorme salaire de Kylian Mbappé qui choque !
Ils se hissent donc dans le Top 15 des joueurs les mieux rémunérés de Ligue 1. Par année, le salaire brut de Kylian Mbappé est évalué à 72 millions d’euros. Ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat de France.
Avec les pubs, les partenariats, et les sponsors, Kylian Mbappé gagne encore plus d’argent ! Ces 72 millions d’euros annuels correspondent uniquement au salaire versé par le club du PS5.
C’est un salaire qui peut choquer ! Car il représente 2 290 fois le salaire d’un salarié du privé. Et à 190 années de salaire selon Capital. À savoir que la rémunération brut mensuelle en France s’élevait à 2 620 euros dans le secteur privé en 2021.
Ce qui représente 31 438 euros par an, selon l’Insee. En France, le Smic s’élève à 1 766 euros brut par mois. Avec un salaire brut estimé à 6 millions d’euros par mois, il gagne donc l’équivalent d’environ 3 397 Smic mensuels.
Et 283 Smic annuels. Ce sont des données qui ne peuvent que faire jaser sur le réseau social X ! Même s’il est très riche, Kylian Mbappé pense tout de même aux plus nécessiteux. En effet, il reverse une partie de sa fortune à diverses assos.
C’est en avril 2023, dans les colonnes de Times, qu’il évoquait son désir d’offrir aux personnes dans le besoin. « Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc, je pense que c’est important d’aider les gens qui sont dans le besoin […] Ça ne change pas ma vie, mais ça change-la-leur. Et si je peux changer leur vie, c’est avec grand plaisir ».