Kylian Mbappé ne le crie pas sur tous les toits, mais il est un homme très généreux. Il reverse une grosse somme à une célèbre association !
Kylian Mbappé fait partie des footballeurs les mieux payés au monde. Alors il profite de sa fortune comme il se doit. Il en profite aussi pour reverser cette somme astronomique à une célèbre association !
Kylian Mbappé mène une vie de luxe
En tant que footballeur pro, Kylian Mbappé a la chance d’avoir un très gros salaire. Josep Pedrerol, une personnalité proche du pouvoir madrilène, a donné plus d’infos sur son salaire de folie.
Sachez qu’il touche environ 72 millions d’euros bruts par an au PSG. Ce qui représente ainsi 56 millions d’euros nets. Sachez que son salaire aurait triplé depuis sa prolongation de contrat l’an passé.
Ainsi, il toucherait donc 6 000 000 d’euros bruts par mois. Il se retrouverait derrière Neymar qui touche 3 675 000 euros bruts mensuels. Et derrière Lionel Messi qui bénéficie de 3 375 000 euros bruts mensuels.
En plus de cette somme, sachez qu’il ne dépense pas un euro dans la location de son appart de luxe. Celui-ci se trouve dans le 16e arrondissement de Paris. Il y vit gratuitement alors qu’il vaut près de 3,5 millions d’euros.
Sa maison de 450 m2 offre une belle vue de Paris, à quelques minutes du Parc des Princes. Il peut observer la Tour Eiffel et le Champs de Mars depuis sa fenêtre. Son club lui verse aussi une enveloppe de 30 000 euros par mois pour payer son loyer.
Kylian Mbappé a même un concierge et un chauffeur à disposition. Mais le sportif ne se contente pas d’épuiser toute sa richesse. Bien au contraire ! Il pense aussi à en distribuer aux plus nécessiteux.
Kylian Mbappé est un homme très généreux. Il a la réputation d’avoir le cœur sur la main. Sachez qu’il reverse une partie de sa fortune à diverses assos.
Un homme très généreux
Dans les colonnes de Times en avril 2023, Kylian Mbappé expliquait qu’il aimait donner de l’argent aux personnes dans le besoin. « Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. »
Avant de poursuivre : « Donc je pense que c’est important d’aider les gens qui sont dans le besoin […] Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si je peux changer leur vie, c’est avec grand plaisir ».
Sa mère Fayza Lamari en est très fière. Dans l’émission Complément d’enquête, elle explique qu’il reverse une grande partie des revenus de ses sociétés à l’asso Inspired by Kylian Mbappé, créée par sa famille et le joueur lui-même.
Fayza Lamari, qui s’occupe de la carrière de son fils. À titre de rappel, elle a donc lancé sa structure de conseil et gestion de carrière de sportifs. Elle est très forte pour la négociation.
Elle explique ainsi que son fils Kylian Mbappé souhaitait bénéficier de ses services pour gérer l’asso familiale. Alors elle a tout de suite accepté de l’accompagner sous une seule condition. Elle a donc demandé à ce qu’il reverse 30 % de ses bénéfices à l’organisme.
« Je lui ai dit : ‘en dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! », a déclaré sa mère, selon les infos du Parisien.
Avant d’ajouter : « Au début, je lui avais dit on fait 50/50 mais on a discuté et on est tombé à 30″. Là voilà donc très fière ! Car selon elle, cet investissement représenterait des millions d’euros. Cela permet donc d’aider plus de personnes dans le besoin.
Voilà qui est parfait en ces temps durs, où l’inflation est toujours aussi galopante.