Pour Julien, candidat de la saison 3 de L'amour est dans le pré, il est difficile de garder le sourire. Il a des pensées suicidaires !
La vie est loin d’être facile pour Julien de la saison 3 de L’amour est dans le pré ! L’agriculteur va mal. Il a accepté de se confier sur ses pensées suicidaires !
L’amour est dans le pré : Julien est malheureux ?
C’est dans la saison 3 de L’amour est dans le pré que les téléspectateurs ont fait la rencontre de Julien. Un agriculteur très touchant qui rêvait de fonder une famille. Dès le premier regard posé sur Floriane, Julien a tout de suite su qu’ils étaient faits pour être ensemble.
Les deux candidats de L’amour est dans le pré sont vite devenus inséparables. Depuis leur rencontre, ils ne se quittent plus. Julien a aussi la chance d’avoir une famille car Floriane était déjà maman de deux enfants, Diego et Méline.
À savoir que les amoureux de L’amour est dans le pré sont aussi devenus les heureux parents d’Axel et Lina. Mais du jour au lendemain, Julien est devenu malheureux.
Tout a commencé lorsqu’il a été victime d’un AVC. Il a donc dû subir bon nombre d’examens. À cela s’ajoutent aussi les problèmes de santé de Floriane. Elle souffre de polypes sur le col de l’utérus. Malgré les problèmes de santé, les deux tourtereaux de L’amour est dans le pré se tirent vers le haut.
Mais Floriane (L’amour est dans le pré) a expliqué à Purepeople que Julien fait souvent des crises. Déjà à leur rencontre, il n’était pas au top de sa forme. « Il cachait bien son jeu dans l’émission, car c’était la joie de vivre incarnée. Quand j’ai connu Julien, il n’était pas en super forme. Il voulait en finir à cause de plusieurs facteurs. »
Avant d’ajouter : « Il était en manque d’amour, il se sentait seul. Il voulait arrêter la ferme mais n’y arrivait pas. Il m’a directement dit que j’allais devoir l’épauler. Je suis même tombée sur une lettre où tout était prévu. Il avait décrété qu’il voulait en terminer« .
Solitude, problèmes financiers, pensées suicidaires
Floriane ajoute que son chéri de L’amour est dans le pré était déjà sous antidépresseurs : « Je lui ai fait arrêter ça tout de suite parce que je trouvais que ça l’enfonçait plus qu’autre chose ». Elle dit avoir été « sa petite bouffée d’oxygène » à ce moment précis.
Mais la question se pose, pourquoi Julien a-t-il eu des pensées suicidaires ? Tout simplement parce qu’il n’arrivait pas à s’en sortir avec son métier. Il a aussi souffert de solitude. Et même de problèmes d’argent. Le candidat de L’amour est dans le pré dévoile les raisons de son mal-être.
« Il y avait plusieurs facteurs qui m’ont donné envie d’arrêter. On avait eu une crise du lait. Le lait était presque donné à la laiterie. Et j’étais en société avec mes frères et ce n’était pas facile de faire la différence entre la vie de famille avec eux, avec qui je m’entendais très bien, et le travail ».
Julien (L’amour est dans le pré) a donc eu de la peine avant de quitter l’entreprise familiale. Il n’a pas voulu faire culpabiliser ses frères. « Je me demandais comment les quitter sans les blesser et sans les mettre en difficulté. A un moment, quand on croise une corde et qu’on la regarde avec un sourire, ce n’est pas bon. »
« Je me disais : ‘Si je me suicide, au niveau des assurances de banque, ça va les foutre encore plus dans la merde.’ Parce que les assurances ne couvrent rien en cas de suicide ou de maladie. »
Julien a donc prévu de se tuer à moto. Mais rassurez-vous, à ce jour, Julien de L’amour est dans le pré va mieux. Il a donc quitté son emploi, et travaille dans une entreprise « qui s’occupe de matériaux de décoration paysagers ». Un métier qui lui plait bien.