Depuis qu'il a annoncé qu'il était malade, Mathieu de L’amour est dans le pré tente de rebondir pour être de nouveau heureux !
Après L’amour est dans le pré, Mathieu a traversé des moments bien difficiles. Mais alors qu’il est atteint de plusieurs maladies génétiques, il retrouve le moral en Thaïlande !
Des moments douloureux pour Mathieu
C’est dans L’amour est dans le pré que Mathieu s’est fait connaitre. En effet, cet éleveur de la saison 15 a eu une très belle histoire d’amour avec Alexandre. Les deux se sont même mariés, pour le grand bonheur de Karine Lemarchand. Cette dernière était présente à leur mariage.
Le couple de L’amour est dans le pré a même envisagé d’avoir recours à une GPA pour fonder leur propre famille. Mais hélas, leur union n’a pas duré au bout de deux ans… Car les deux tourtereaux se sont séparés avec qu’ils s’aimaient toujours. Mathieu avait donc annoncé sa rupture avec Alexandre sur les réseaux sociaux.
« On se sépare, d’un commun accord. Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique », confiait-il à à Jordan de Luxe.
À cela s’ajoute une autre mauvaise nouvelle… Car Mathieu a annoncé qu’il souffrait de la maladie de Cadasil. Celle-ci est grave ! Car elle peut lui provoquer des petits AVC qui peuvent lui être fatals. Le candidat de L’amour est dans le pré a aussi confié à Sam Zirah qu’il avait un gène qui pourrait accentuait le risque d’avoir un enfant transgenre.
Mathieu de L’amour est dans le pré détaille alors : « C’est un gène récessif. Si c’est une donneuse d’ovocytes qui a le même récessif que moi, je risque de faire des enfants. Par exemple une fille, a une hyper-virilisation plus tard. Bref, des transgenres ».
L’amour est dans le pré : le candidat retrouve le sourire !
Mathieu de L’amour est dans le pré a très peur, car il refuse de voir son enfant en souffrance. « Je ne sais pas si chaque transgenre vient d’une déformation génétique, pas du tout. Je dis juste que la maladie porteuse dans laquelle je suis, je risque de faire des filles avec l’hirsutisme. »
Avant d’ajouter : « Moi, ça me dérange pas d’avoir un enfant transgenre, du tout, mais d’avoir une gamine qui fait de l’hirsutisme. C’est-à-dire l’excès de poils de partout, etc, j’ai pas trop envie« .
Mais Mathieu (L’amour est dans le pré) refuse d’être malheureux ! Il a donc décidé de retrouver le sourire à l’étranger ! Eh oui ! Il va donc passer plusieurs semaines Thaïlande. Là-bas, il s’éclate comme un fou. « N’attendez pas d’être face à un gros accident de la vie pour vivre votre vraie vie. » a-t-il écrit pour montrer que tout va bien.
Le candidat de L’amour est dans le pré a tout de suite rebondi : « L’annonce de cette maladie a donc été peut-être la plus belle chose qui me soit arrivée car elle m’a donné le courage de vivre ce que j’avais envie de vivre. »
« Le courage de ne plus faire attention au regard de certains et aux qu’en dira t-on des autres. Celui de faire le bonheur sans rien demander en retour. Et de de vivre sa meilleure vie. »
Mais Mathieu (L’amour est dans le pré) anticipe déjà les critiques : « Certains prendront des raccourcis en disant que maintenant que je suis passé à la télé c’est facile pour moi, mais ils n’auront pas l’intelligence de voir que derrière tout ça il y a un travail. »