L'UFC-Que Choisir dévoile sa technique infaillible pour faire de belles économies lorsque vous faites vos courses !
Pour faire face à l’inflation, de nombreux Français se retrouvent obligés de se serrer la ceinture ! L’UFC-Que choisir dévoile une super astuce pour faire des économies sur vos courses au supermarché.
Payer ses courses moins cher au supermarché
L’inflation continue de faire des ravages sur le pouvoir d’achat des Français. Et alors que la période des fêtes de fin d’année approche, de nombreuses personnes tentent de ne pas dépasser leur budget.
Une mission quasi-impossible ? Eh bien non ! En effet, il existe des astuces simples et efficaces pour se faire plaisir sans se ruiner.
Aujourd’hui, faire les courses au supermarché est un vrai challenge pour les consommateurs. Pour le moment, aucune baisse de prix n’est à l’horizon ! Les Français doivent donc redoubler d’ingéniosité pour continuer à faire leurs courses normalement.
Cependant, ils sont nombreux à avoir changé leurs habitudes de consommation. Par exemple en choisissant de faire leurs courses dans des supermarchés moins cher. Comme Lidl, Action ou encore Aldi !
Récemment, 60 millions de consommateurs a dévoilé une astuce pour payer ses courses moins cher au supermarché. Celle-ci consiste à faire la chasse aux promos avant de se lancer. Cette technique prend beaucoup de temps mais les économies faites en valent la peine !
De son côté, l’UFC-Que choisir s’est aussi penché sur le sujet pour proposer son astuce. L’association de consommateurs a mené une enquête complète pour mettre en place une technique infaillible.
Au total, elle a analysé plus d’une douzaine de produits du quotidien. Voici les résultats de cette enquête à grande échelle !
L’astuce de l’UFC-Que Choisir
Comme vous le savez, l’UFC-Que choisir est une association qui défend les droits des consommateurs. En France, c’est devenu une référence. Notamment grâce à ses enquêtes et ses nombreuses études.
Récemment, l’association a dévoilé une astuce pour faire des économies sur ses courses au supermarché. En analysant les produits du quotidien, elle arrive à la conclusion que les produits premiers prix sont parfois de meilleure qualité. En plus d’être moins cher !
« Les lasagnes à la bolognaise Lidl arrivent en tête avec des caractéristiques en tout point identiques à celles de la marque nationale Marie. Elles sont d’ailleurs fabriquées dans la même usine, mais elles sont deux fois moins chères chez Lidl » explique une journaliste de l’UFC-Que Choisir à France Inter.
« Il ne faut pas forcément tout de suite aller vers la marque la plus chère en se disant que cela va être meilleur » précise Elsa Abdoun. En effet, certaines marques nationales vendues en supermarché sont plus chères car elles dépensent plus d’argent sur le marketing et l’emballage !
L’UFC-Que choisir a aussi analysé le mode de production de certains produits du quotidien. « Il n’existe pas par exemple de produits premiers prix bio » regrette l’association.
« Sur les 34 produits low-cost avec de la viande examinés, moins d’un tiers contenait de la viande issue d’élevages français » ajoute la journaliste. « On peut faire des économies sans aucune conséquence dans la recette » explique-t-elle.
Pour ne pas se mettre en danger, il est essentiel de regarder la liste des ingrédients des produits achetés en supermarché. Cela vous aidera à faire le bon choix ! En plus de faire des économies.
Cette technique peut prendre du temps. « C’est assez fastidieux » admet la journaliste de l’UFC-Que Choisir. Mais cela en vaut la peine. De plus, il existe désormais des applis qui vous aident à économiser du temps et de l’argent !