Cette nouvelle option Instagram vous permet de lire les messages en mode incognito ! Voici les étapes à suivre pour l'activer.
Lire ses messages sans être « vu »... c’est désormais possible sur Instagram ! Mark Zuckerberg et Adam Mosseri ont annoncé une nouvelle fonctionnalité qui va faire plaisir à de nombreux utilisateurs. Voici ce qu’il faut savoir pour lire un message Instagram en mode incognito !
Comment lire un message en mode incognito ?
S’il y a une chose qui a créé de nombreuses tensions entre les utilisateurs des réseaux sociaux, c’est bien la mention « vu ». Ce mot de deux lettres a parfois été le déclencheur de grandes disputes.
En effet, cela peut mettre en colère la personne qui envoie le message et qui attend une réponse de son interlocuteur. Une réponse qui tarde à venir parfois, alors que vous savez que la personne a vu votre message !
Cette fonctionnalité était réservée à Messenger et Whatsapp avant de débarquer sur Instagram. Mais désormais, il sera possible de lire ses messages en toute discrétion. Sans que votre interlocuteur le sache !
En effet, c’est une nouvelle mesure que vient de prendre Instagram. Dans un récent communiqué de presse, le réseau social a affirmé que les utilisateurs pouvaient choisir de désactiver les confirmations de lecture.
Une fonctionnalité que beaucoup attendent depuis longtemps ! Ce nouveau changement a été annoncé par Mark Zuckerberg et Adam Mosseri, les têtes d’affiche du réseau social. Ils ont tout de même précisé que cette option est actuellement en phase de test.
Mais elle devrait être bientôt disponible pour tous les utilisateurs. Pour l’activer, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte Instagram. Vous pourrez alors choisir si vous voulez envoyer des accusés de lecture lorsque vous lisez les messages.
Une nouvelle option sur Instagram
Ce changement qui débarque sur Instagram va donc faire plaisir à de nombreux utilisateurs. Surtout ceux qui veulent lire leurs messages en mode incognito.
Lors de la présentation, le patron du réseau social a aussi dévoilé une image montrant la fonctionnalité en action. Il y avait en effet une capture écran de la zone des paramètres où vous pouvez activer ou désactiver l’option.
Une autre image montre une conversation par messages sur Instagram, sans le fameux indicateur de confirmation de lecture. Dans le communiqué, le réseau social explique que cette nouvelle option n’est pas anodine.
En effet, certains voient la confirmation de lecture comme une forme « d’agression passive ». Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram souhaite donc redonner le choix aux utilisateurs.
C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Cela leur redonne la liberté de contrôle sur la manière dont ils gèrent leurs réseaux sociaux. Et surtout leurs communications en ligne.
D’un autre côté, le communiqué laisse quelques questions sans réponses. Notamment celle de savoir si cette option sera aussi disponible pour Messenger. Les accusés de lecture sur l’appli sont aujourd’hui inévitables.
De plus, Mark Zuckerberg et Adam Mosseri n’ont pas précisé quand la fonctionnalité sera disponible au grand public. Pour le moment, seul un groupe d’utilisateurs est en train de la tester.
Il faudra donc rester attentif aux messages que vous envoyez. Et voir si un jour la mention « vu » disparaît de vos conversations.
En attendant d’en savoir plus sur cette option, Instagram rappelle l’importance de pouvoir contrôler ses réseaux sociaux. Ce premier changement pourrait donc être un pas de plus vers la bonne direction.
Les utilisateurs de réseaux sociaux ont l’impression de se mettre à nu pour utiliser les plateformes. Ce changement pourrait leur apporter un peu plus de discrétion dans leur activité.