Alors que certaines personnes se demandent si la bière peut rendre plus séduisant, la science vient d'apporter sa réponse !
Au quotidien, de nombreuses personnes n’hésitent pas à consommer de la bière. Et c’est une boisson qui est très appréciée pour faire la fête, pour passer un moment devant un match ou encore pour une soirée tranquille.
La bière rend plus séduisant ?
La bière est surement l’une des boissons les plus appréciées. Et pour cause, elle apporte un goût qui plait et son degré d’alcool varie d’une bouteille à l’autre. Certains se sentent d’ailleurs plus cool et classe avec ce qui est appelé plus familièrement une binouze.
En effet, plusieurs ont l’impression de se sentir séduisant après avoir bu une bière. Sachez d’ailleurs que c’est un sentiment que de nombreuses personnes ressentent d’ailleurs avec tous les alcools en général. De son côté, la science a donné des infos sur le sujet.
C’est d’ailleurs en 1980 que les étudiants étasuniens ont trouvé l’expression « lunettes de bière ». Et ce, comme le rappellent nos confrères de Gentside. Le but de cette expression ? Dire que l’alcool rend les autres plus beaux.
En revanche, le média rappelle qu’il « n’y a aucun lien entre l’intoxication à l’alcool et l’apparence physique de quelqu’un ». Mais s’il n’y a pas de véritable lien, les effets ont bien un rôle à jouer sur la cool attitude.
En effet, la bière permet de se sentir plus à l’aise. Les personnes qui consomment cette boisson ont une sorte de « courage » qui arrive peu à peu après la consommation de cet alcool. C’est ce qu’a révélé une étude scientifique sur le sujet.
Une étude étonnante sur l’alcool
La professeure Molly Bowdring a révélé que l’étude se basait sur deux groupes de personne. Ces derniers « devait faire évaluer à une personne la beauté ou non d’une autre en étant à la fois alcoolisé et non alcoolisé« , souligne Gentside.
Psychologue au centre de recherche en prévention de Stanford à Palo Alto, en Californie a alors dévoilé des résultats assez divisés au sujet de cette étude avec de l’alcool comme la bière. Au total, Molly Bowdring et le professeur Michael Sayette de l’université de Pittsburgh ont interrogé neuf amis masculins.
Ils ont demandé à ces derniers de faire « évaluer l’attractivité des hommes et des femmes qu’ils voyaient sur des photos et des vidéos ». Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi montré des photos et des vidéos afin de choisir la personne avec qui ils souhaiteraient interagir.
Gentside a aussi révélé : « L’étude s’est déroulée en deux phases. D’abord sans alcool, et ensuite avec quelques verres, dans le but de faire grimper leur alcoolémie à environ 0,08 %« .
Par la suite, l’étude a montré que les personnes testées avec l’alcool comme la bière avait plus de chance de se lancer dans une conversation avec la personne qu’ils considéraient comme la plus attirante de toutes.
Une boisson qui rend confiant
L’étude a donc montré que les personnes qui avaient consommé de l’alcool comme une bière, avaient beaucoup plus confiance en elles. Ainsi, elles osaient discuter avec les individus qui les attiraient plus.
Rebecca Monk, professeur de psychologie, a alors confié sur le sujet : « En faisant croire aux participants que les images qu’ils voyaient étaient celles de personnes avec lesquelles ils pourraient choisir d’interagir à l’avenir, l’équipe de recherche a ajouté un élément de réalisme en plus, qui manquait aux recherches précédentes dans ce domaine ».
Une chose est sûre, cette étude scientifique ne manquera pas de confirmer les pensées de nombreuses personnes !
L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération