La bonne technique pour boire avec les nouveaux bouchons de bouteilles

Vous avez des difficultés à boire avec ce nouveau bouchon solidaire attaché à vos bouteilles ? Découvrez comment contourner le problème !

Les bouteilles ont à présent pour obligation de conserver leur bouchon attaché. Ce qui crée une difficulté pour boire au goulot. Pourtant, un Tiktokeur a partagé sa solution pour contourner le problème.

Ce nouveau design intriguant qui concerne les bouteilles

Savez-vous tout sur les bouteilles en plastique ? Présentes dans tous les supermarchés et points de vente alimentaires, elles font en effet partie de la vie quotidienne.

Si elles sont très utiles pour conserver l’eau minérale ou des jus, elles n’ont pas toujours bonne réputation. En effet, de nombreuses bouteilles peuvent contenir des traces infimes de particules problématiques pour la santé.

C’est ce qu’avait révélé en 2022 une étude de l’association Agir pour l’environnement. Celle-ci avait pointé du doigt de multiples bouteilles d’eau du marché contaminées par des microplastiques.

De plus, une bouteille ouverte peut aussi vite se transformer en nid à bactéries. Après ouverture, il est d’ailleurs conseillé de ne pas trop tarder à la consommer.

Il faut le savoir, le délai de conservation des bouteilles en plastique se situe entre 24 et 48 heures. Au-delà, vous vous exposez à de nombreux germes et microbes qui viendront contaminer la zone du goulot.

Vous l’avez peut-être remarqué, mais un changement s’est par ailleurs opéré ces derniers temps sur les bouteilles ordinaires du commerce. Désormais, la plupart des marques proposent des bouchons attachés de manière solidaire.

Une innovation qui intrigue pas mal de consommateurs qui se demandent à quoi peut bien servir ce nouveau design ?

@davebold1There was me thinking be flying cars and stuff . Nope lids on juice bottles that dont come off♬ Wtf – Einarsteinhard🪨

L’astuce pour boire avec un bouchon attaché

En réalité, il ne s’agit pas d’une sécurité enfant ou bien d’une nouvelle mesure d’hygiène. Tout simplement, le bouton attaché au goulot permet de faciliter le recyclage des bouteilles.

« Ce bouchon facilite le tri sélectif des bouteilles. Car il sensibilise les consommateurs à recycler le bouchon avec la bouteille. La bouteille et le bouchon sont triés en un seul geste » indique la marque Cristaline, qui a opté pour sa part pour le bouchon « snap clic ».

Depuis le 3 juillet 2024, ces bouchons attachés aux bouteilles sont dorénavant obligatoires dans toute l’Union Européenne. Ce type d’attache concerne toutes les bouteilles en plastique et les boissons en pack, jusqu’à trois litres.

Mais s’ils visent à améliorer le processus de recyclage, ces bouchons solidaires ne compliquent pas moins la vie des consommateurs. Car verser un liquide ou boire à la bouteille avec un bouchon attaché de cette façon au goulot n’est pas simple.

Le bouchon qui demeure attaché ne permet plus en effet de verser les liquides avec autant de précision qu’avant. Il gêne aussi l’acte de boire en venant s’imposer comme un obstacle pour bien placer ses lèvres sur le goulot.

Mais bonne nouvelle : une astuce récemment révélée sur TikTok pourrait bien tout changer. Elle a été dévoilée sur compte d’un internaute anglais, @davebold1. Ce dernier a en effet trouvé la méthode qui change tout pour boire à nouveau comme avant. Il en fait la démonstration et c’est très malin ! Il fait y penser !