Les taches de nourriture sur les boîtes en plastique sont difficiles à retirer. Alors voici une technique efficace pour les retirer
Au moment de faire la vaisselle, les boîtes en plastique deviennent notre pire cauchemar. Alors dans cet article, voici la bonne technique pour éliminer les taches de nourriture très tenaces.
Des taches tenaces et insupportables
Lorsque nous faisons la vaisselle, certains éléments sont désagréables à laver. C’est le cas des poêles qui mettent plus de temps à frotter. Il en est de même pour les Tupperware et autres boîtes en plastique il faut une bonne technique
Ces derniers sont un supplice, car ils sont très difficiles à laver. Mais pas le choix, nous devons aller au bout de cette tâche. Parce que les boîtes en plastique sont des indispensables dans nos cuisines. Elles permettent d’y stocker des aliments.
C’est aussi l’occasion de les emporter partout pour y transporter sa nourriture. Par exemple, ils sont idéals pour une sortie, à un pique-nique… Bonus supplémentaire pour y mettre de bons petits plats pour manger au bureau .
Cela permet de faire des économies, c’est une bonne technique. Vous l’avez donc compris, ces boîtes sont d’une grande utilité. Oui, mais voilà… Au moment du nettoyage, il ne s’agit pas d’une mince affaire.
Même en les nettoyant bien ou en les passant au lave-vaisselle, nous y retrouvons souvent des taches d’aliments tenaces. Surtout si vous avez l’habitude d’utiliser des épices comme le Curry ou le Curcuma par exemple.
Rassurez-vous, cela ne témoigne pas d’un manque d’hygiène. Ces traces ne sont pas nocives. Mais elles dérangent, en raison de l’aspect qui en résulte. Certaines personnes y passent de longues minutes pour retirer cet aspect.
Alors toutes les techniques sont utilisées. Comme le fait de les faire tremper toute la nuit. Ou de les frotter avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude. Voire avec de l’eau de Javel… En vain ! Les taches sont toujours présentes.
Mais alors la question se pose, comment faire pour retirer ces tâches jaunes, ou rouge avec la tomate incrustée ? Bonne nouvelle, il existe une technique très efficace.
Une technique simple et efficace
La technique en question est simple. Et rassurez-vous, elle ne vous coûtera même pas un centime… Il s’agit tout simplement de laisser la boîte en plastique au soleil. Rien que ça !
Mettez tous vos récipients en plein soleil pendant des heures. Petit à petit, le soleil va naturellement faire disparaître une partie de la couleur. Ainsi, les taches jaunes et rouges disparaîtront. Il en est de même pour les odeurs persistantes.
Cette technique a tout pour plaire, puisqu’elle ne vous prendra pas d’énergie. Toutefois, le seul inconvénient est qu’elle ne fonctionne que l’été. Il faut que les températures soient assez élevées pour que cela fonctionne.
Hélas, cette technique ne permet pas d’éviter que ces taches ne se forment à l’avenir. Si telle est votre volonté, alors prenez soin de laver les contenants tout de suite, juste après utilisation.
Il ne faut pas que les taches aient le temps de s’incruster. Ensuite, évitez de réchauffer des aliments riches en matières grasses dans ces boîtes en plastique.
Il est plus judicieux d’utiliser un autre contenant. Comme une assiette ou un plat adapté par exemple. C’est ce qui peut donc favoriser les taches grasses.
Enfin, utilisez des contenants en verre plutôt qu’en plastique. Dans un premier temps, cela est plus facile à laver. Et vous n’aurez aucune coloration sur vos plats.
Pour neutraliser les odeurs persistantes, il suffit de frotter avec un liquide vaisselle, et une éponge adaptée.