Peu importe les domaines d’activité, attirer l’attention et l’œil du consommateur n’est pas facile. Les créatifs doivent donc déborder et redoubler d’imaginations. Cela a conduit à la création de la pub la plus ennuyeuse du monde.
Tous les moyens sont bons pour convaincre sur l’efficacité d’un produit
Afin qu’un produit se démarque des autres, il faut que celui-ci dispose d’une grande visibilité et d’une longévité médiatique. Dans le but de vanter les mérites de son produit, la marque Sioo x Wood fait alors appel à l’agence Stendhal’s.
Il faut savoir, que Sioo x Wood fabriquent des solutions de traitement pour le bois, pour lutter contre l’usure et l’humidité. Il faut donc admettre que les produits pour protéger le bois n’est pas un sujet palpitant.
Les créatifs de Stendhal’s ont donc dû faire preuve d’imagination pour créer une publicité percutante.
Alors pour prouver l’efficacité du produit dans sa durée, quoi de mieux que de le tester en temps réel ? Un panneau publicitaire, composé de latte de bois a alors été mis en place avec une inscription dessus. On peut lire sur la pub « le panneau publicitaire le plus ennuyeux du monde ».
Un coup de maître
Mais ce qui rend la publicité encore plus amusante, c’est sa durée d’exposition, soit durant 12 ans. Une période qui paraît beaucoup tout en marquant une durée de vie record.
Cependant, le panneau publicitaire, va tout simplement prouver par sa présence, l’efficacité du produit. C’est ainsi que naît le panneau publicitaire le plus ennuyant du monde.
Une autre caractéristique spéciale de cette campagne, c’est le choix de localisation pour installer la pub. C’est en Suède que l’agence Stendhals a créé pour la marque Siio. Pour être plus précis il s’agit de la ville de Malmö, connue pour avoir un niveau d’humidité très élevé.
L’endroit est donc idéal pour promouvoir un produit qui lutte contre l’humidité. Pour finir, le panneau a été placé à l’entrée d’un centre commercial de Malmö.
En voilà une campagne publicitaire qui ne risque pas de passer inaperçu.