La fête de la Nativité est l’occasion de se réunir en famille et de partager des instants de joie et de bonheur. Mais pour certaines personnes, ce n’est pas toujours le cas. Ainsi, une organisation a décidé de réaliser des photos de Noël magiques pour des enfants malades.
Un projet qui vise à répandre et à aider
Tout a commencé en 2016, lorsque l’organisme appelé The Heart Project photographie bénévolement des enfants malades assis avec le père Noël. Cela a débuté dans un hôpital de Melbourne.
Les clichés mettaient en scène les patients dans un décor magnifique, similaire à un rêve. Par la suite, le projet a pris de l’ampleur pour prendre une dimension mondiale. En effet, les internautes sont immédiatement tombés amoureux de cette initiative.
De ce fait pour cette année, des visites sont prévues en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Royaume-Uni. Elles prendront toujours place dans des centres hôpitaux et des centres de soins palliatifs.
Ce projet vient à l’origine d’une conversation entre Karen Alsop et Adam Cubito. Karen est la cofondatrice de Heart Project et créatrice de Story Art. Adam Cubito est aussi un cofondateur.
Un résultat final tout à fait surprenant
Il faut savoir, que la plupart des enfants photographiés sont malades ou mourants. Pour certaines familles, les portraits peuvent être la dernière photo de famille avant le décès de leur progéniture.
Le but de l’organisme est donc de mettre un sourire sur le visage des familles en leur faisant échapper à la dure réalité. Cela, grâce à la puissance de la photographie et de Photoshop et le temps d’un instant. Pour la plupart des familles le rendu du shooting est merveilleux.
Voici ci-dessous un aperçu des photos de Noël magiques de The Heart Project.