La fin des grosses promotions sur ces produits Lidl et voici la raison

C'est une question qui agite la fidèle clientèle de Lidl ! Les promotions seront-elles bientôt interdites au sein de l’enseigne ?

Si les Français aiment autant Lidl, c’est parce que la firme vend de tout, à des prix raisonnables. Mais la question se pose, est-ce bientôt la fin des promos en magasin ?

Carton plein pour Lidl

Chez Lidl, il y a de tout pour faire plaisir. De l’alimentation, des produits d’hygiène, de jardinage… Des jouets pour enfants, et même de l’électroménager, des vêtements et de la déco.

L’enseigne fait tout son possible pour proposer des articles de qualité, à des prix raisonnables. Si bien qu’elle est fière de l’annoncer en gros, sur son site Web.

« Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer des produits de qualité au meilleur prix. Nous savons qu’il y a toujours des points sur lesquels nous pouvons nous améliorer, afin que vous soyez encore plus satisfait(e) de votre expérience d’achat dans votre supermarché ! Lidl, le vrai prix des bonnes choses. »

La firme alerte aussi sur les Qualités et Caractéristiques Environnementales de ses produits de marque propre. Avec ses prix bas, la concurrence devient de plus en plus rude sur le marché de la grande distribution.

Lidl parvient même à faire de la concurence à Carrefour, car son site est plus visité. Il bat même des records, en faisant son entrée dans le palmarès d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce de Médiametrie.

L’entreprise allemande se positionne à la septième place au troisième trimestre 2023. Grâce à ses 15,82 millions de visites uniques en moyenne par mois, elle se positionne mieux que Carrefour, qui regroupe 14,44 millions de visiteurs par mois.

Une fierté pour l’enseigne qui redouble d’efforts pour faire plaisir et attirer les foules dans les rayons de ses magasins. Pour cela, Lidl mise sur les promotions !

Bientôt la fin des promotions ?

Eh oui ! Chaque semaine, le hard discounter propose des petites réductions qui allègent le montant du ticket de caisse. Cela est primodial en cette période d’inflation. Ainsi, tous les clients peuvent donc faire des économies.

Par exemple, les articles électroménager sont en baisse. Comme le Air Fryer ou le Monsieur Robot. Il en est de même pour les articles de bricolage. Par exemple, la perceuse de la marque Parkside est en baisse, à 69,99 euros.

Mais ces promotions font de l’ombre à la concurrence. Alors Lidl va devoir prendre une décision…  Selon nos confrères du Journal du net, une nouvelle loi devrait voir le jour…

Celle-ci devrait faire disparaître les promos du type : « Un produit acheté = un produit offert », « -50% sur cet article » ou encore « 70% de remise ». Ainsi, tous les rabais à plus de 34 % seront bel et bien interdits à la vente.

Cela est dû à la loi Descrozailles. Celle-ci « concerne tous les produits non alimentaires qui se vendent dans la grande distribution », selon nos confrères.

Mais alors la question se pose quels sont les produits concernés chez Lidl ? Il y a les articles de beauté, d’hygiène, et d’entretien. Ce sera donc le cas du dentifrice, des crèmes pour le visage. Mais aussi pour le gel douche, la lessive, le savon.

Ou encore l’alcool, le liquide vaisselle, les couches, les serviettes hygiéniques. Sans oublier le papier toilette qui est l’indispensable des Français. Voilà donc une très mauvaise nouvelle pour la fidèle clientèle de Lidl.

Celle-ci risque bel et bien d’exprimer sa colère sur les réseaux, dans les jours à venir. Car ce projet de loi entrera en vigueur le 1er mars prochain.