Le bonheur est un concept abstrait surtout avec le stress et les galères de la vie quotidienne. Alors parfois il est nécessaire de s’amuser de temps en temps. D’ailleurs, selon une nouvelle étude, assister à des concerts serait bénéfique pour la santé et augmente l’espérance de vie.
Les concerts : une recette pour une vie joyeuse
Le bonheur est quelque chose que tout le monde cherche à trouver dans la vie. Cependant, la musique procure une sensation de joie, de bonheur grâce à une simple mélodie. La musique est donc un moyen de trouver le bonheur, même si cela ne dure qu’un moment.
Cependant, écouter de la musique en solo ne veut pas dire non plus, que cela procure directement du plaisir. Mais les gens qui ont tendance à fréquenter les salles de concerts plus régulièrement que les autres seraient plus heureux.
Cette étude a été découverte suite à une collaboration entre la société britannique O2 et le chercheur en sciences comportementales Patrick Fagan.
Les recherches ont montré une corrélation positive entre la régularité de la fréquentation des concerts et le bien-être. C’est-à-dire que la musique live a un effet très puissant sur le corps et l’esprit humain.
D’ailleurs l’expérience de concert a augmenté les sentiments de bien-être des participants de 21%, chez les sujets d’étude. Tandis que la sensation de bonheur et de satisfaction n’était que de seulement 10% pour le yoga et 7% pour le chien.
La musique augmente la longévité
Patrick Fagan, expert en sciences du comportement et chargé de cours associé à l’Université Goldsmith a été découvert par Dazed. Son étude prouve que la musique, surtout les concerts ont un impact profond sur les sensations de santé, de bonheur et de bien-être.
La nouvelle recherche préconise un concert au moins toutes les 2 semaines. En effet cela permet d’avoir une meilleure estime de soi et d’être plus productif. D’autre part la nouvelle étude a permis de conclure que les concerts, pourraient augmenter l’espérance de vie d’environ 10 ans.
Ainsi la musique live est la clé de la construction et de l’amélioration permanente du bien-être.