Plusieurs produits vendus au supermarché et adorés des Français vont bientôt connaitre une baisse des prix. Voici les concernés !
Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation ne cesse de faire des ravages en France. Mais cette année, une baisse des prix devrait enfin avoir lieu sur certains produits vendus en supermarché. Une bonne nouvelle donc pour les foyers.
L’inflation devrait diminuer
Le 31 janvier prochain, les négociations commerciales vont avoir lieu entre industriels et distributeurs. Ainsi, tous doivent se mettre d’accord au sujet des prix appliqués sur les produits alimentaires.
Sachez d’ailleurs que certains devraient connaître une baisse des prix. C’est en tout cas ce que les patrons des grandes surfaces ont récemment assuré. De son côté, Bruno Le Maire avait d’ailleurs pris la parole sur le sujet.
Le ministre de l’Économie a révélé qu’il était persuadé qu’il n’y aurait plus hausse des prix. En effet, il avait affirmé : « Je suis sûr que certains prix vont baisser ». En revanche, il faudra tout de même faire preuve de patience.
Et pour cause, cette baisse aura lieu dans les prochaines semaines. Sachez tout de même qu’elle concerne de nombreux produits. C’est le cas notamment du beurre, des huiles, de la volaille et d’autres viandes vendues en supermarché.
Le patron des supermarchés E.Leclerc, Michel-Edouard a promis qu’il y aurait d’autres baisses sur d’autres articles. C’est notamment le cas du café, de la farine, des pâtes mais aussi des pizzas. Une bonne nouvelle donc.
Une baisse des prix sur de nombreux produits
Il faut dire que tous ces produits achetés en supermarché sont très appréciés des Français. Ces derniers mettent tous ces articles dans leur panier lors des courses. Heureusement, ils vont connaître une baisse des prix.
Il faudra tout de même attendre la fin des négociations commerciales entre les industriels et les distributeurs pour en savoir plus sur le sujet. Le PDG des supermarchés Système U avait déjà prédit une baisse pour de nombreux produits.
Dominique Schelcher avait aussi indiqué que le prix des chips devait également connaître une baisse. Dans une interview accordée à RMC et BFMTV, le patron des Leclerc avait donné plus de précisions à ce propos.
Il avait expliqué : « Les jouets, le textile, tout ce qui vient de loin, d’Asie et d’Océanie, va baisser parce que le prix des conteneurs a été divisé par trois ou quatre« . Mais ce n’est pas tout.
Selon lui, il ne faut pas perdre espoir sur une autre baisse des prix pour d’autres produits alimentaires, achetés dans la vie de tous les jours. Il affirme qu’il « ne désespère pas de gagner la bataille des prix ».
« Ce serait une belle victoire »
Une chose est sûre, les patrons des grands magasins restent très optimistes au sujet d’une baisse des prix. De plus, ils espèrent que l’inflation va enfin baisser après deux ans très difficiles.
Michel-Edouard Leclerc a révélé : « Pour 2024, on aura entre 2,5 et 3%. Ce serait une belle victoire ». Jeudi dernier, l’Insee a d’ailleurs partagé des données au sujet de l’évolution des prix alimentaires.
L’organisme révèle que les prix vont continuer à ralentir. L’Insee pense d’ailleurs que l’inflation sera à 2,6 % en juin 2024. Il faudra tout de même faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet.
Nul doute que cette baisse des prix va faire plaisir aux consommateurs. Et pour cause, de nombreux foyers vont enfin pouvoir souffler. Ainsi, leur budget ne sera plus autant impacté qu’en 2024. Cette nouvelle sera donc surement plus facile à vivre pour les Français. Affaire à suivre donc !