C'est un coup dur pour GTA 6 ! Car cette année encore, la franchise culte de Rockstar et Take-Two fait face à de nouveaux leaks.
Depuis des mois, le prochain opus de la célèbre saga GTA 6 attise la curiosité des fans du monde entier. Alors que Rockstar Games s’efforce de garder le secret autour de son projet phare, de nouvelles fuites d’infos viennent ébranler cette volonté de confidentialité.
Des fuites qui mettent Rockstar sous pression
Selon les rumeurs, GTA 6 fait tout son possible pour proposer un concept original pour son mode online. Et ce, en réinventant l’expérience aux joueurs.
Oui, mais voilà… le jeu vidéo doit faire face à des fuites. Et celles-ci pourraient gâcher l’effet de surprise que Rockstar prépare depuis des années. Et pour cause ! La franchise doit faire face à toutes les indiscrétions et aux piratages.
Malgré une très bonnesécurité, chaque détail est scruté. Cela concerne la géographie de la carte, le scénario ou le casting vocal. Si les fans jubilent à l’idée d’avoir des indices sur l’orientation du jeu, d’autres n’apprécient pas.
En effet, ils ont du mal à se réjouir de connaître ces secrets avant l’annonce officielle. Sachez que ces nouveaux leaks porteraient sur la structure même du mode online de GTA 6.
Il n’est pas question de simples missions secondaires. Mais bien d’un concept qui aurait donc révolutionner la façon dont les joueurs interagissent entre eux dans l’univers du jeu vidéo.
Les rumeurs parlent de systèmes dynamiques. Ainsi que d’événements aléatoires majeurs. Ils évoquent aussi l’une carte qui peut évoluer au fil des saisons. Sachez que Rockstar Games a l’habitude des records de ventes. Et aussi de ce type de lancement.
C’est donc un coup dur pour Rockstar Games. Car les fuites peuvent compromettre la stratégie marketing. En effet, celle-ci pourrait donc perdre en impact le jour de la présentation officielle.
Ce n’est pas une grande première ! Parce que l’année dernière à la même période, des rumeurs avaient aussi mené au leak du code source de GTA 5.
Un calendrier menacé pour GTA 6 ?
S’il est encore trop tôt pour évaluer l’ampleur du préjudice, Rockstar doit réagir au plus vite. Et ce, afin de préserver l’image de GTA 6. Dans un monde où la moindre info fait le tour des réseaux au plus vite, le studio pourrait bien accélérer son calendrier.
Voire même à publier des teasers. Et ce, dans le but de reprendre la main sur la narration. Des fans du jeu vidéo estiment qu’une telle annonce, ou la diffusion d’un trailer officiel seraient nécessaires pour dissoudre toutes les rumeurs.
Cela permettrait aussi de calmer l’impatience du public. Oui, mais voilà, cette situation démontre aussi tout le succès autour de la franchise. Si GTA 6 suscite tant de convoitise, c’est parce qu’il annonce des nouveautés de folie.
Comme une grande carte, de nouveaux personnages. Ainsi qu’un mode online poussé à l’extrême… Malgré leur caractère nuisible, les fuites récentes pour Rockstar confirment qu’un tel projet suscite déjà une longue attente auprès des fans.
Alors la question se pose, comment le studio va-t-il jongler entre le secret, l’exigence de qualité… Et la nécessité de calmer l’excitation des fans ? C’est donc une affaire à suivre. En attendant, tous les joueurs vont devoir faire preuve de patience.
Il y a de fortes chances que Rockstar Games clarifie la situation au plus vite, dès qu’il estimera le bon moment. Cela pourrait être via un communiqué. Ou bien dans un trailer officiel de GTA 6.
Vous l’avez donc compris, il est important de bien garder à l’esprit que tout peut encore changer. Ainsi, chaque fuite et chaque leak, ne fait qu’alimenter l’impatience d’un public.