Cette astuce magique, simple et imparable permet de dégivrer votre congélateur en moins de 30 minutes seulement !
Au quotidien, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un congélateur qui givre. Et pour cause, cela peut causer de sérieux dommages. Heureusement, vous pouvez enlever le givre qui se forme en moins de 30 minutes.
L’accumulation du givre peut faire exploser votre facture
Dans les logements, il y a un produit qui est clairement indispensable. Il s’agit du congélateur. Et pour cause, c’est le meilleur outil pour garder des aliments plus longtemps. Cela vous permet ainsi de faire des économies.
Mais ce n’est pas tout. Grâce au congélateur, il est aussi possible de congeler ses plats préparés. Une bonne technique pour gagner du temps au quotidien. De plus, de nombreux supermarchés dévoilent des produits congelaient parfaits pour votre alimentation.
En revanche, il est très important de prendre bien soin de son congélateur. De plus, à cause du givre, il peut clairement s’endommager. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi faire exploser votre facture d’électricité.
En effet, le congélateur aura tendance à consommer plus d’énergie à cause du givre. Heureusement, il existe une technique parfaite pour le dégivrer en moins de 30 minutes. Il y a plusieurs étapes à respecter.
Des astuces pour nettoyer votre congélateur
Dans un 1ᵉʳ temps, il faut vider votre congélateur. Tout d’abord, il faut bien l’éteindre. Si vous avez des aliments, il faut consommer vos produits avant le dégivrage. Vous pouvez aussi les transférer dans un sac isotherme pour éviter le gaspillage.
Par la suite, il faut mettre des serviettes sur le sol. À cause du givre qui va fondre, de l’eau risque de s’écouler de votre congélateur. Il est donc important de poser des serviettes sur votre sol pour éviter une inondation dans votre logement.
Si vous souhaitez accélérer le dégivrage, sachez que vous pouvez mettre des casseroles d’eau chaude sur les étagères de votre congélateur. Cela permettra ainsi à la glace de fondre plus rapidement.
Une fois le givre disparu, vous pouvez simplement retirer les tiroirs afin de les nettoyer. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. C’est une autre astuce qui permettra d’accélérer le processus.
Il faut tout de même faire très attention à garder l’eau éloignée de votre sèche-cheveux. Une fois que vous avez retiré toute la glace à l’intérieur de votre congélateur, il ne faut pas du tout utiliser de produits chimiques forts.
Des étapes à répéter tous les ans
Une fois que le givre aura disparu de votre congélateur, vous pouvez le nettoyer avec du bicarbonate de soude. Il faudra mélanger ce promet avec de l’eau. Cela permettra ainsi de lutter contre le givre.
Une fois que vous avez terminé votre nettoyage, vous pourrez ainsi remettre toute la nourriture dans votre congélateur. Nul doute que vous pourrez y placer encore plus d’aliments une fois le givre enlevé.
En réalisant les étapes précédentes, vous pourrez ainsi profiter d’un congélateur comme neuf en moins de 30 minutes. De plus, cela vous permettra aussi de faire des économies d’énergie.
Et pour cause, votre congélateur ne fonctionnera plus à pleine puissance à cause du givre. Il pourra ainsi maintenir une bonne température pour vos aliments. Sachez qu’il est conseillé de réaliser ces épreuves au moins une fois dans l’année.
Cela vous permettra ainsi de faire un bon ménage dans votre congélateur. De plus, un nettoyage régulier pourra aussi mettre un terme au givre qui a tendance à s’accumuler très rapidement au fur et à mesure des mois.