Si vous avez l'intention de vous dorer la pilule sur la plage et que vous ne prenez pas le soleil, sachez que vous pouvez réussir à bronzer.
Qui dit été, dit forcément baignades à la mer, mais aussi et surtout à la piscine. Si vous envisagez de prendre le soleil alors que vous n’arrivez pas à bronzer l’été, alors lisez ce qui suit.
Bronzer l’été, une activité à plein temps
Si, au moment de l’hiver, notre peau est agressée par le froid, le vent ou autre, l’été votre peau vous dit merci. D’ailleurs, sachez qu’il faut commencer par la préparer et la protéger tout au long du processus de bronzage, bien avant l’été.
La préparation de pré-bronzage pour bronzer l’été commence avant l’exposition au soleil. Le mieux à faire est de réaliser un gommage de tout le corps.
À hauteur d’une fois par semaine, un mois avant le bronzage, cela permet donc d’enlever les peaux mortes et de préparer votre peau à l’hydratation. Cette étape permet ainsi de favoriser l’absorption des produits.
Après l’hiver, la peau peur avoir tendance à être fragilisée et déshydratée. Il faut donc commencer par l’hydrater intensément avec des huiles pour éviter qu’elle craquelle.
Vous pouvez donc utiliser une huile naturelle comme l’huile de carotte, l’huile de coco ou l’huile de monoï. L’huile de carotte qui est riche en bêta-carotène, en vitamine A et en vitamine E peut donc permettre d’hydrater la peau et ainsi lutter contre son vieillissement.
Pour bronzer l’été, les compléments alimentaires sont donc une bonne astuce puisqu’ils préparent le corps à s’exposer aux rayons du soleil. L’huile de coco qui est riche en vitamine A, en vitamine K et en fer va hydrater, nourrir et protéger la peau.
Des huiles pour préparer votre peau aux rayons du soleil
Pour bronzer l’été, il existe de nombreuses huiles, telles que l’huile de monoï. Cette dernière aura donc les mêmes particularités que l’huile de coco et va même apaiser la peau après l’exposition au soleil.
D’ailleurs, une alimentation riche en bêta-carotènes permet donc à votre peau de se préparer au soleil et ainsi de garantir un bronzage optimal. Il faut donc manger des fruits et des légumes riches en vitamines pour avoir un corps en pleine santé.
Pour bronzer efficacement, les aliments riches en bêta-carotènes. Avec des légumes comme la patate douce, la carotte, les épinards sont vos amis. Il en est de même pour les fruits comme les abricots, les mangues ou encore les pruneaux.
Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires qui permettent donc de favoriser le bronzage. Ces derniers se veulent vendus sous forme de gélules ou capsules solaires.
Ils sont donc enrichis en bêta-carotène, antioxydants et acides gras. Essentiels pour lutter contre le vieillissement de la peau et sublimer le bronzage. Aussi, ne négligez pas les soins bronzants.
@raquelrodriguezsi Es una maravilla 😍 @isdin #beautytips #sol #parati #pati #bronceador #bronceadonatural #bronceadoperfecto #viral ♬ sonido original – 🦇 𝕬𝖓𝖌𝖊𝖑𝖎𝖓𝖆.𝕳 🦇
La méthode pour bronzer même si vous avez la peau blanche
L’été, il y a les personnes qui prennent le soleil facilement et pour qui il est facile de bronzer et puis il y a les autres. En effet, chaque peau est différente et certaines sont donc plus sensibles que d’autres au soleil.
Alors, certains laboratoires ont pensé à celles et ceux pour qui bronzer est un exploit. Sur TikTok, une influenceuse a testé pour vous l’Hydrp Oil SPF 30 d’Isdin.
Cet écran solaire est protecteur qui réussit à hâler la peau. Cette dernière n’est plus pâle, mais dorée, car sa formule contient un booster de bronzage naturel.
Il améliore donc le bronzage de manière efficace, jusqu’à 63%. Ce dernier sera donc votre allié pour bronzer, car il va lui permettre de la rafraîchir et surtout l’hydrater.