Si vos objectifs sont une belle silhouette, alors suivez 60 Millions de consommateurs pour choisir la meilleure salle de sport !
Selon la dernière analyse du cabinet Deloitte, la France compte 5,96 millions d’adhérents en salle de sport. Soit, 8,9% de la population et 4. 370 clubs de fitness. Mais comment choisir la bonne salle de sport parmi toutes les offres sur le marché ?
Le magazine 60 Millions de consommateurs a passé au crible le sujet.
Vous avez décidé de pousser la porte d’une salle de sport ?
La pratique d’une activité physique régulière favorise la qualité de vie et la longévité. En effet, elle augmente le bien-être général et réduit de nombreux facteurs de risque pour la santé, agissant positivement sur le corps et l’esprit.
S’il est indéniable que la formation dans une salle de sport ou d’une autre peut faire la différence, en termes d’efficacité à long terme, l’assiduité est sans aucun doute un des aspects les plus importants.
Vous avez décidé de changer de salle de sport, car celle dans laquelle vous vous entraînez actuellement ne vous satisfait plus ? Ou bien, vous n’avez jamais mis les pieds dans un centre de remise en forme ? Et souhaitez comprendre comment choisir le bon avant de gaspiller de l’argent dans un endroit où vous n’irez pas ?
Dans les lignes suivantes, voyons ensemble ce que vous conseillent les enquêteurs du magazine 60 Millions de consommateurs pour choisir la meilleure salle de sport.
Fitness Park, Basic-Fit, L’Orange Bleue, Neoness… Que dit l’enquête de 60 Millions de consommateurs ?
Les enquêteurs de 60 millions de consommateurs ont donc effectué une étude approfondie dans le numéro de décembre 2023. Ces derniers ont alors analysé 6 célèbres salles de sports majeures.
Les critères d’évaluation ont porté sur la qualité des prestations, la satisfaction des abonnés et les tarifs qui se pratiquent.
L’enquête de 60 millions de consommateurs met en évidence des critères essentiels pour une bonne expérience.
Certaines salles de sport offrent à la fois des tarifs compétitifs et une bonne qualité des prestations. Sans oublier un avantage, et pas des moindres : la satisfaction de leurs abonnés.
Ainsi, avec un tarif prix des plus attractifs de 25 euros pour quatre semaines, l’enseigne Basic Fit arrive sur la première marche du podium.
De nos jours, il y a beaucoup de concurrence et la course au prix le plus bas est toujours là lorsque vous visitez une salle de sport. Attention cependant, un prix bas n’est pas toujours synonyme de mauvaise qualité.
Ainsi, le côté financier n’est pas le seul avantage que 60 Millions de consommateurs a pris en compte.
« Vous avez accès à l’essentiel. Un parc satisfaisant de machines. Une dizaine de cours collectifs. Et, c’est le plus important réseau de salles de sport français », précise, en effet, l’enquête à propos de Basic Fit.
Il y a donc de grandes chances pour que vous trouviez une salle de sport Basic Fit de chez vous !
Qu’en est-il des autres salles de sport ?
Si Basic-Fit se trouve sur la première marche du podium, l’enseigne est suivie de Neoness en seconde position. Puis, de L’Orange Bleue et enfin de Fitness Park.
Pour autant, outre le meilleur rapport qualité/prix, c’est une autre enseigne de salles de sport qui a reçu les lauriers du meilleur accompagnement… L’orange bleue !
Avec la présence de coachs en salle de sport, à toute heure de la journée… Et la séance de coaching dans l’abonnement, cette salle de sport a su aussi se démarquer !