Les punaises de lit sont très difficiles à éliminer. Mais rassurez-vous, il existe un poison très efficace qui va les exterminer !
Cet été est une période propice aux déplacements. Oui, mais voilà ! En voyageant, nous pouvons ramener des punaises de lit chez nous. Si tel est le cas, sachez qu’il existe un poison efficace qui les extermine.
Des méthodes pour en finir avec les punaises de lit
C’est un cauchemar que vivent plusieurs milliers de Français ! Avec les punaises de lit, leur vie devient détestable, et ils en perdent même le moral.
Car lorsque ces insectes mesurant environ 5 à 7 mm s’invitent dans nos foyers, elles sont presque impossible à éliminer. Il faut faire preuve de courage et d’une force mentale pour en finir.
Mais alors la question se pose, comment savoir si vous avez des punaises de lit à la maison ? Si vous avez des marques rouges sur votre corps, alors il n’y a pas de doute ! Car ces nuisibles piquent pour ingérer le sang.
Ils laissent aussi des traces noires sur le lit. Ainsi qu’une odeur de sirop d’érable rance. Sachez qu’une femelle peut pondre des centaines d’œufs en moyenne au cours de sa vie.
Si vous apercevez des petites bêtes d’un brun rougeâtre, avec un corps plat et de forme ovale, alors il s’agit bel et bien de cette espèce. Elles sont très malignes et se cachent dans des endroits stratégiques. Comme sous le parquet, dans la literie.
Mais aussi dans les fissures et les trous des matelas, les meubles et les murs. Pendant les vacances, vous devez redoubler de vigilance pour ne pas en ramener à la maison. À votre retour, analysez tout ce qui se trouve dans vos bagages.
Pensez aussi à placer vos vêtements dans un grand sac-poubelle. Et plassez-le au congélateur durant trois jours. La terre de Diatomée vous aidera aussi à en finir avec les punaises de lit. Vous devez aussi procéder à un nettoyage en profondeur.
Un poison efficace
Pour éliminer les punaises de lit et leurs œufs dans votre maison, il est très important de ne pas se tromper dans le choix du poison. Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis, il existe trois types d’insecticides efficaces.
Pour lutter contre ces ravageurs, il y a donc les insecticides pyréthrinoïdes, néonicotinoïdes. Et les dessicants. Les premiers sont utiles pour leur efficacité à tuer efficacement les punaises de lit et leurs œufs.
Il y a donc des toxines naturelles qui sont dérivées des fleurs. Ce sont elles qui affectent le système nerveux des insectes. Les deuxièmes insecticides agissent en interférant avec le système nerveux central des punaises de lit.
C’est ce qui va donc provoquer la paralysie et la mort de ces insectes. Une seule utilisation de ce type de produit suffit pour tuer les œufs de ces nuisibles. Enfin, les derniers permettent d’éliminer l’humidité de l’environnement.
C’est ainsi que ces bêtes se déshydratent peu à peu, et meurent progressivement. Il en est de même pour les œufs qui sèchent. Vous l’avez donc compris, tous ces produits vont interrompre le cycle de vie des punaises de lit.
Ils affectent leur exosquelette et les empêchent ainsi de se reproduire. C’est donc le meilleur poison pour en finir avec ce fléau. Vous avez aussi la possibilité de créer un mélange d’huile de neem et d’eau.
C’est un très bon répulsif contre ces insectes. Car l’huile de neem est un extrait végétal qui vient des graines de l’arbre de neem venant d’Asie.