Les mouches et autres insectes vous importunent chaque été ? Découvrez ces solutions pour ne plus les avoir à table !
Le printemps est là. Mais la remontée des températures ne profite pas qu’à nous. Car les mouches, moustiques et guêpes s’en réjouissent aussi. Découvrez donc comment vous en débarrasser afin de manger dehors en paix !
Le come-back des insectes recommence !
La belle saison reprend du service. Dans quelques mois, nous seront même en été pour la plus grande joie de certains. Enfin, les températures plus clémentes et si longtemps attendues vont accompagner nos journées. De plus, les grandes vacances se profilent aussi à l’horizon.
Tout pourrait donc aller dans le meilleur des mondes, s’il n’y avait pas une ombre au tableau… Vous l’avez peut-être deviné, il s’agit de la présence omniprésente des insectes. Si leur existence est nécessaire pour favoriser la biodiversité, elle ne fait cependant pas toujours l’affaire des humains.
Surtout en ce qui concerne les mouches et moustiques qui sont une vraie plaie quand le mercure remonte. En effet, ces bestioles rappliquent actuellement et n’ont pas fini de nous mener la vie dure !
Pour s’en prémunir, tout le monde y va donc de sa solution. Sachant que pour empêcher les mouches, moustiques ou guêpes de rentrer chez soi, la meilleure arme reste la moustiquaire.
Écologique et économique, elle permet de faire barrage aux insectes de manière naturelle. Généralement facile à installer, c’est LE produit indispensable à avoir en été pour passer des nuits tranquilles et des journées sereines.
Mais qu’en est-il lorsque l’on mange dehors ? En effet, avec le beau temps, l’envie de dresser la table à l’extérieur est grande. Déjeuner de midi dans le jardin, pique-nique dans les parcs, apéro du soir sur la terrasse… Toutes ces activités sont appréciées par le plus grand nombre. Mais elles attirent aussi les insectes !
Mouches et moustiques : ces astuces pour les éviter à table
Qui en effet ne s’est jamais agacé de voir une guêpe lui tourner autour alors qu’il dégustait son sandwich ? Ou encore voir les mouches s’incruster sur son dessert pour se restaurer ?
Si toutes ces scènes vous évoquent quelque chose, c’est que vous n’avez pas mis en place les bonnes stratégies pour les éviter. Or, il existe pourtant quelques solutions simples et peu coûteuses pour ne pas attirer les insectes à table en été.
La première est bien sûr de couvrir vos plats. Ne laissez pas les odeurs de nourriture attirer les mouches. Pensez aussi à rentrer vos desserts à l’intérieur si vous ne les consommez pas tout de suite. Car le sucre attire irrésistiblement les insectes pollinisateurs.
Pour les bannir de votre table, vous pouvez aussi brancher un ventilateur. Réglez sa puissance au minimum afin de créer une légère brise qui va perturber leur vol. De plus, cela vous empêchera de souffrir de la canicule aux heures les plus chaudes de la journée.
Le soir venu, multipliez aussi la présence des chandelles et bougies. Non seulement cela créera une ambiance intimiste chez vous, mais éloignera aussi durablement les insectes.
Cette solution ultime pour avoir la paix
Si ce sont les fourmis qui grimpent sur votre table, là encore, il existe une solution simple. Il suffit de tremper les pieds de votre meuble dans des bassines d’eau. Les fourmis auront alors tôt fait de rebrousser chemin !
Enfin, si vous vous sentez l’âme généreuse, réalisez un buffet à insectes, non loin de votre coin repas. Préparez pour eux des choses sucrées. Vous verrez alors les mouches, frelons et guêpes se diriger vers ce délicieux buffet et vous laisser enfin tranquille.